La police et les jésuites ont en commun de n'abandonner ni leurs amis ni leurs ennemis. Ce qui est intéressant c'est la conception de l'Etat qu'en ont certains hauts fonctionnaires : l'Etat au service de quelques-uns. Tous pour un, seize pour cent.
INCULPÉ, -ÉE, part. passé, adj. et subst. I. Part. passé de inculper* et emploi adj.. Considéré comme coupable; sous le coup d'une inculpation. Proscrit après la capture de Davis et quelque peu inculpé dans l'affaire Booth-Lincoln, je passai au Mexique (VERLAINE, Œuvres compl., t. 4, L. Leclercq, 1886, p. 159). II. Subst. DR. PÉNAL. ,,Personne contre laquelle le juge d'instruction dirige la procédure à la suite d'un crime ou d'un délit`` (BARR. 1974). L'accusation ne sait donc pas comment ce document non daté, non signé, est parti des mains de l'inculpé (MARTIN DU G., J. Barois, 1913, p. 358) :
Tant que le mandat d'arrêt n'est pas signé, les auteurs présumés d'un crime ou d'un délit grave sont des inculpés; sous le poids du mandat d'arrêt, ils deviennent des prévenus, ils restent purement et simplement prévenus tant que l'instruction se poursuit. L'instruction terminée, une fois que le tribunal a jugé que les prévenus devaient être déférés à la cour, ils passent à l'état d'accusés... BALZAC, Splend. et mis., 1846, p. 359. Prononc. : []. Fréq. abs. littér. : 92. Bbg. RAYMONDIS (L.M.), LE GUERN (M.). Le Lang. de la just. pénale. Paris, 1976, pp. 135-137.
C'est formidable, le chef de la police ne sait rien, ne voit rien, mais signe quand même. Incompétent, ça s'écrit en un ou trois mots ? L'art de la police est de ne pas voir ce qu'il est inutile qu'elle voie, avait recommandé Fouché.
La police et les jésuites ont en commun de n'abandonner ni leurs amis ni leurs ennemis. Ce qui est intéressant c'est la conception de l'Etat qu'en ont certains hauts fonctionnaires : l'Etat au service de quelques-uns. Tous pour un, seize pour cent.
RépondreSupprimerQu'on les pendent !
RépondreSupprimerahhhhhhhh la présomption d'innocence ! Quel beau concept !
RépondreSupprimerINCULPÉ, -ÉE, part. passé, adj. et subst.
RépondreSupprimerI. Part. passé de inculper* et emploi adj.. Considéré comme coupable; sous le coup d'une inculpation. Proscrit après la capture de Davis et quelque peu inculpé dans l'affaire Booth-Lincoln, je passai au Mexique (VERLAINE, Œuvres compl., t. 4, L. Leclercq, 1886, p. 159).
II. Subst. DR. PÉNAL. ,,Personne contre laquelle le juge d'instruction dirige la procédure à la suite d'un crime ou d'un délit`` (BARR. 1974). L'accusation ne sait donc pas comment ce document non daté, non signé, est parti des mains de l'inculpé (MARTIN DU G., J. Barois, 1913, p. 358) :
Tant que le mandat d'arrêt n'est pas signé, les auteurs présumés d'un crime ou d'un délit grave sont des inculpés; sous le poids du mandat d'arrêt, ils deviennent des prévenus, ils restent purement et simplement prévenus tant que l'instruction se poursuit. L'instruction terminée, une fois que le tribunal a jugé que les prévenus devaient être déférés à la cour, ils passent à l'état d'accusés...
BALZAC, Splend. et mis., 1846, p. 359.
Prononc. : []. Fréq. abs. littér. : 92. Bbg. RAYMONDIS (L.M.), LE GUERN (M.). Le Lang. de la just. pénale. Paris, 1976, pp. 135-137.
BMW vend également des motos et des habits de motard, y a-t'il aussi des rabais pour fonctionnaires ?
RépondreSupprimeril a quand même signé deux faux contrats dont un pour un type qui n'était plus fonctionnaire depuis une année!!!
RépondreSupprimerfaut pas se plaindre, on a aussi un gouvernement au rabais; et c'est bien plus que 16%
RépondreSupprimerC'est formidable, le chef de la police ne sait rien, ne voit rien, mais signe quand même. Incompétent, ça s'écrit en un ou trois mots ?
RépondreSupprimerL'art de la police est de ne pas voir ce qu'il est inutile qu'elle voie, avait recommandé Fouché.