13.10.11

EFEJ, EFEJ+, EFEJ-, EFèchier

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Le jour où les autorités de Bassecourt verront plus loin que les limites de leur commune, on pourra réfléchir à un centre adapté aux besoins des chômeurs.

Anonyme a dit…

Le jour où les autorités cantonales verront plus loin que les limites du copinage, du lèche-bottes et de l'opportunisme, on pourra réfléchir à valoriser le centre existant au besoins des chômeurs.

Un franc-montagnard, aussi franc-parleur a dit…

Bravo pitch pour ce dessin très réussi. Tu as bien observé, Bassecourt ou Courtételle, c'est blanc bonnet et bonnet blanc. Mêmes fissures, mêmes états, mêmes contenus. La seule différence, c'est le pognon à disposition et toutes les convoitises qu'il attire mais que le canton n'a pas su diriger pour le bien commun. Les dindons de la farce, ce sont les chômeurs et tous ces pauvres petits pions d'EFEJ et de l'ORP qui se font enc* dans la bonne humeur et l'enthousiasme par ceux qui ont le pouvoir : les industriels. C'est malheureux, ils ne se rendent même pas compte... Par solidarité avec eux, je voterai NON à EFEJ+

Darth a dit…

Le canton fait un cadeau de plusieurs millions à un industriel pour son projet Efej+. Bassecourt avait des possibilités d'extension ou de relocalisation de l'Efej, mais le canton n'a rien voulu savoir.

Quant à l'accessibilité, Bassecourt voit s'arrêter les Rer + les Regio Express, Courtételle pas. Je voterai NON à l'Efej, trop de zones d'ombre et de copinage dans cette histoire.

Un très déçu du Jura a dit…

Mais quel gouvernement on a ? et dire qu'on vient de les élire pour 5 ans ! Ces ministres ne savent pas gouverner, ne savent pas communiquer ! ils sont à la botte de leur administration! Dans n'importe quelle entreprise, ils seraient tous virés. Et mme Baume-Schneider qui se verrait au Conseil fédéral... on croit rêver ! c'est le monde à l'envers.

Un citoyen qui s'engage a dit…

Pauvre Jura qui n'est même pas capable de s'entendre sur un projet aussi positif qu'EFEJ+. Au lieu de critiquer sans cesse les autorités et le Gouvernement, le citoyen jurassien moyen devrait un peu plus s'engager en politique et agir comme le font nos autorités. Décidément certains préfèrent leur confort douillet de "neinsager" plutôt que de devenir des acteurs. Et après on s'étonne que l'UDC progresse... Etre contre EFEJ+ c'est être réactionnaire et passéiste. J'espère que les autorités cantonales se souviendront bien à l'avenir de la commune de Bassecourt et de ses autorités communales... Le Jura est un bien petit canton!

alerte au fayot a dit…

"Pauvre Jura qui n'est même pas capable de s'entendre sur un projet aussi positif qu'EFEJ+."

ouais hein, les PLR et les PDC avaient pourtant bien tout prévu pour enfiler la combine sans avoir à demander l'avis de la plèbe... Saleté de démocratie.

"Au lieu de critiquer sans cesse les autorités et le Gouvernement, le citoyen jurassien moyen devrait un peu plus s'engager en politique et agir comme le font nos autorités."

Un peu comme les italiens avec leurs célèbres mouvements citoyens œuvrant pour le bien de tous, et aux acronymes pittoresques: Camorra, Cosa Nostra...


"Décidément certains préfèrent leur confort douillet de "neinsager" plutôt que de devenir des acteurs."

Je crois qu'on se heurte là à un problème sémantique: celui qui est à genoux et qui écarte les fesses, c'est le passif, pas l'actif.

"Et après on s'étonne que l'UDC progresse..."

Et pourtant eux aussi prétendent vouloir du bien au petit peuple à grands coups de mesures spectaculaires mais creuses, alors que leur politique réelle sert les intérêts opposés.

"Etre contre EFEJ+ c'est être réactionnaire et passéiste."

Etre un pigeon crédule, c'est frais et tellement 2011!

"J'espère que les autorités cantonales se souviendront bien à l'avenir de la commune de Bassecourt et de ses autorités communales..."

pour la vendetta il semblerait qu'on peut leur faire confiance, ouais...

"Le Jura est un bien petit canton!"

Ah ben s'il était plus grand y aurait encore plus de cons dedans, hein!

Anonyme a dit…

C'est vrai, alerte au fayot, je vais commencer à faire le décompte des cons...A te lire, j'en totalise
déjà un de plus.
Bien entendu qu'il faut aider les chômeurs, mais pas en donnent du fric à un riche entrepreneur qui ne sait plus quoi faire de son usine vide pour l'Eternité et qui lui coûte encore quelques frais et taxes, bientôt à charge du citoyen.
Le même montant pouvait être aussi
attribué à de l'aide directe à nos pauvres...il y en a malheureusement.
Sans rancune ?
Salut.

alerte à l'ophtalmo a dit…

C'est un peu ce que je disais, entre autre, en commentant avec une légère ironie les arguments du "citoyen engagé" dégoulinant soit de mauvaise foi soit d'aveuglement partisan.

Relis le message... ;)

Visionnaire a dit…

Vous êtes vraiment grave "Alerte truc chose"...

je me suis engagé durant des années et des années pour la chose publique. Il y a quelque chose de pourri dans les politiciens qu'il soit de droite ou de gauche ou du centre... pour moi, il représente la classe de la société la moins scrupuleuse...

D'autre part, j'aime pas votre façon de donner des leçons, Vous avez un Problème.

Anonyme a dit…

Cher visionnaire,

Vous avez parfaitement raison, le monde politique tel que pratiqué dans notre pays, pas seulement dans notre RCJU, n'a rien d'enviable, ni à gauche, ni au centre, ni à droite.
Le porteurs du pouvoirs sont machiavéliques, donc sans scrupules, ni morale...
Toutefois, si vous me permettez, vous avouez vous-même être sorti
de cette gonfle depuis peu !
Alors bravo, mais ne jugeons pas les alertes au truc chose. Ils nous apportent aussi peut-être des solutions.
Allez, au but... allumez le feu...allumez le feu de la liberté
de penser.

Anonyme a dit…

En même temps nos politiciens ne sont que le reflet des citoyens qui les ont mollement élus... Moralité, comme toujours tout le monde à raison et je vais aller regarder cendrillon car ça c'est la belle réalité.

Anonyme a dit…

Bravo à toutes les électrices et électeurs de ce week end.
Ce refus massif de donner du fric
à un gros col blanc pas sympa, pour qu'il puisse liquider sa vieille et poreuse église, s'est soldé par une décision démocratique admirable.
Non, Madame et Messieurs les Ministres, les citoyens ne sont pas
stupides.
Allez, soyez cool maintenant avec les chômeurs et les vrais pauvres de notre République. Donnez, donnez
la joie, donnez la vérité et relisez svpl la Constitution jurassienne, dans ses 1ères pages !
Philosophie à appliquer immédiatement par Monrépont !
Bonjour à vous.

alerte au pompeux a dit…

Vous êtes vraiment grave "Alerte truc chose"...

Ah bon? Pourquoi? Parce que j'ai fait de l'ironie sur le blog d'un caricaturiste...? C'est vrai que c'est vraiment déplacé.

je me suis engagé durant des années et des années pour la chose publique.

Félicitations.

Il y a quelque chose de pourri dans les politiciens qu'il soit de droite ou de gauche ou du centre... pour moi, il représente la classe de la société la moins scrupuleuse...

D'autre part, j'aime pas votre façon de donner des leçons, Vous avez un Problème.


Et moi j'aime pas votre ton sentencieux, votre concordance des singuliers/pluriels et votre emploi des majuscules.

Et question donneur de leçons, quand on s'autoproclame visionnaire, hein...