14.11.06

pis autrement...

14 commentaires:

  1. Et maintenant à l'école les élèves l'appelle prof ou ministre ??

    RépondreSupprimer
  2. Du pain et des jeux
    et le peuple sera content,
    il suivra aveuglément
    les lois des saigneurs dieux...

    RépondreSupprimer
  3. Mon pronostique pour la répartition des départements:
    Probst: Economie & coopération (sans la culture)
    Schaffter: Environnement & Equipement
    Baume-Schneider: Education
    Juillard: Justice & finances
    Receveur: Santé, affaires sociales et police

    Il me semble que c'est la répartition logique en fonction du classement et des compétences de chacuns.
    Pour la culture, je trouve l'idée de Probst bonne mais je doute que la Baume veuille lacher le morceau. Quant à Juillard qui voit les finances avec l'économie, je crois qu'il ne se rend pas compte de la charge que cela implique!

    RépondreSupprimer
  4. ouai ben c'est pas tout ça, mais i reste des cornettes

    RépondreSupprimer
  5. pour la répartition des départements, il faut quand même respecter la loi et cette dernière prévoit que la culture fait partie du département de l'éducation: article 68 du décret. Ce serait la moindre des choses que ce nouveau Gouvernement commence par respecter la LOI!!!

    RépondreSupprimer
  6. concernant la distribution des département : puisque c'est la droite qui a gagné, elle doit simplement se servir en premier comme la gauche l'a fait a Neuchatel ... non ?

    RépondreSupprimer
  7. Pourquoi pas la culture et l'économie, cela permettrait justement de décloisonner les services et d'amener du financement à la culture et d'attirer les entrepreneurs balois pour qu'il viennent s'implanter ici.

    RépondreSupprimer
  8. Je ne pense pas que ce soit 2 mondes différents, la culture vit de l'économie et l'économie ne cherche pas forcément de la rentabilité directe, la culture est un investissement et l'économie un investisseur, et peut être aussi que certain pan de la culture ferait bien de regarder comme il faut leur finances ce ne serait pas un mal. Le retour sur invesstissement n'est pas forcément visible et ca l'état le sait.

    RépondreSupprimer
  9. je pense que le temps est venu d'enlever la culture à la Baume. Probst c'est son truc la culture ... il fera bien plus en 4 mois que Baume en 4 ans.

    RépondreSupprimer
  10. éh, oh, réveillez-vous! la loi est ainsi faites, comme l'a dit l'anonyme de 16:54...
    point barre

    non mais...

    RépondreSupprimer
  11. Ca c'est la coutume, c'est vrai!! D'abord l'ancienneté et ensuite le classement. Moi je vois le Schaffter qui a la tête qui gonfle parce qu'il a l'ancienneté et qu'il sera président l'année prochaine. Je le vois prendre de haut les nouveaux et imposer sa dictature pour la répartition des départements. On verra bien s'il respecte ce qu'il a dit en campagne. Moi j'en doute beaucoup!! Ca va ch... dans le ventilo dès le départ!!

    RépondreSupprimer
  12. schaller ne reprendra pas l'environnement, et oui il se sent bientot plus....On lit partout : l'année prochaine comme JE serai le président du gouvernement... il en pleut plus lui.. il va bientot s'envoler.

    RépondreSupprimer
  13. je reprendrai rien du tout, moi, si ce n'est un p'tit peu de boudin...

    RépondreSupprimer
  14. je te donne un peu de sous pour la culture mais en échange tu me donnes quelques petits mandats et surtout tu ne ne m'emmerdes pas avec des contrôles!!!! voilà ce qui va arriver

    RépondreSupprimer