3.11.10

actu-qui-tue

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce n'est pas de sa faute, on est d'accord mais qu'a-t-il vraiment fait pour l'économie jurassienne?

Il ne sert à rien de visiter, de se rendre à l'étranger ou d'inaugurer de funestes entreprises.

Les Jurassiens veulent un boulot et Probst n'a rien fait et ne fera rien pour donner des axes de développement fort aux entreprises qui pourront ainsi engager du personnel.

Les chômeurs en ont marre. Vraiment.

Anonyme a dit…

50 nouveaux postes avec un groupe indien (sciences de la vie) à Bassecourt, 50 nouveaux postes avec Bienair (technologies médicales) à Saignelégier, 100 nouveaux postes avec Busch (technologies vertes/propres) à Porrentruy et plus de 100 nouveaux postes avec Swatch (horlogerie)à Boncourt : que demander de plus comme bilan que pour 2010 ? merci Michel Probst et en route pour cinq belles nouvelles années

Anonyme a dit…

bravo Michel, du bon boulot : swatch c'est la cerise sur le gâteau et tu as tenu parole

Anonyme a dit…

c'est pas du chiqué swatch en Ajoie, une sacrée dynamique pour tout le canton et notre image, un beau succès du département de l'économie il faut le reconnaître et de bonne bases pour la suite, un vrai maillon fort

Anonyme a dit…

le dessin a un temps de retard : swatch c'est mieux que frank muller...

Anonyme a dit…

grâce à Nick Michou peut faire la nique à ses détracteurs, bien joué

Anonyme a dit…

et combien de conventions collectives signées ? combien de salaires augmentés alors que nous sommes la région de Suisse avec le Tessin où les salaires sont les plus bas ? Quelles démarches pour favoriser la formation continue de la part des entreprises ?

Probst la marionnette du patronat...marre !

Il faut qqn qui se préoccupe des salariés

Anonyme a dit…

n'importe quoi : on crée de l'emploi et on se plaint!

tout est en marche: nouvel EFEJ,...

Anonyme a dit…

Je m'excuse mais le poste de l'entreprise indienne, on a encore rien vu de concret, la Bienair elle se développe toute seule et surtout sans le soutien de Probst, Bush y a encore rien de concret et les éventuels postes sont prévu sur bien des années. Quant à Swatch, ils ont le projet d'aller à Boncourt, il n'ont encore rien signé. Et qui nous dit qu'il ne font pas seulement de la spéculation immobilière? Du terrain pour eux ou pour leur sous-traitant qui paient mal leurs ouvriers parce que swatch abaisse les marges au maximum. Et puis Swatch veut s'installer à Boncourt et pourquoi pas Delémont, Bassecourt, Courgenay ou Porrentruy? Pour engager du personnel frontalier?

Ce sont les jurassiens qui ont besoin de travail. Ce sont eux qui ramène des impôts... Franchement, ce sont de très beaux projets et ont peut espérer qu'ils se concrétisent mais recherchons précisément les tenants et aboutissants.

Pour terminer, vous ne trouvez pas surprenant que l'info Swatch apparaisse à 10 jours du second tour et pour couronner le tout, le Swatch Group n'a absolument pas du tout communiquer sur le sujet. Allez chercher l'info sur swatchgroup.ch, vous n'y trouver aucune information sur ce projet alors que l'achat de 70'000m1 de terrain c'est quelque chose d'important pour un tel groupe et ce groupe sait communiquer...

Alors, ne nous réjouissons pas trop vite... et attendons pour constater et féliciter.

A bon entendeur!

Anonyme a dit…

bravo à l'anonyme de 0:13... comme par hasard (c'est dingue quand même...) l'annonce arrive pile poil au bon moment... qu'est-ce qu'on parie que le 15 novembre(on va dire le 16, pour cause de lundi de St-Martin), Swatch va démentir toute construction d'usine ???

Anonyme a dit…

Oui, il a créé (ou en tout cas promis de créer) des centaines d'emplois, laissons-lui ça. Mais combien d'autres ont été perdus dans le même laps de temps? Je ne suis pas sûre que la balance soit équilibrée.

Anonyme a dit…

A la pleureuse anonyme de 4/11/10 00:13.
Point de vu marketing, est-ce que tu penses que Swatchgroup.com préfère mettre sur sa une:
1. Michel Probst avec un pâture jurassien.
2. La belle Nicole Kidman avec son Omega Ladimatic et sa robe de soirée.
???