20.3.14

Lucky Juju


13 commentaires:

Anonyme a dit…

Déçu du dessin je m'attendais à quelque chose de plus osé. Style camp de travail

pitch a dit…

... c'est justement ce que je voulais éviter...

mon nom est personne a dit…

@Anonyme C'est justement en Suisse que les conditions de détention sont hors la loi, pas en Allemagne !!

Anonyme a dit…

j'aime bien Lucky luck, pas Juju

Anonyme a dit…

Salut Pitch,

Bien joué...mais un petit détail.
Le Juju doit pas sur le cheval, mais
en colonne...avec les autres.
Et sur le cheval qui mettre alors me diras-tu ?
En ce jour de gloire, je ne vois
malheureusement qu'Arthur Hublard ou le pape François...Hé ouais!

Anonyme a dit…

Arthur Hublard en Lucky Luke... quand on sait que ce personnage se fait le "justicier" de ce cantonnet... alors qu'il devrait avoir un droit de réserve... pfff... je le vois plutôt en Joe Dalton ... un excité perpétuel... et ça ne me fait pas rire.

Anonyme a dit…

Charles Juillard n'est plus la bête noire des dessins du Pitch, il doit être content... mais forcer le trait en le représentant en Lucky Luke... fallait oser.

Manuel Lachat a dit…

Merci Pitch, pour ce clin d'oeil à la BD. Samedi 29 mars, tous chez les "Vadais" pour admirer les auteurs de BD et les Jurassiens qui dessinent : Pitch, Guznag, Léandre Ackermann, Ivan Brahier, etc... ça sera une super journée, Manuel, Vice-Président de Delémont'BD

Anonyme a dit…

Effectivement, il faut refaire une journée de ce genre BD à Delémont.
Pour une 1ère, bien joué... le soleil étant de la partie. Mais, à signaler quelques "couacs" au niveau de la logistique...selon mon propre constat et l'avis de mes deux petits engagés volontaires du jour...
Je vous invite à vous réunir pour en parler et mettre en place un simple plan de travail..Qui fait quoi,ou, quant et comment. Les volontaires étaient nombreux, parfois trop nombreux et ils ne savaient pas quoi faire..n'ayant
reçu aucune information et aucun
encadrement. Dans la halle du château..par ex.une porte devait être utilisée comme entrée et l'autre comme sortie par exemple...Le manque de pain, assiettes etc à la petite buvette vers 14 h 30...me semble un peu olé..olé. L'absence d'un petit discours de fin de manif en guise de merci aurait été un signe positif. A revoir avec plaisir mais mieux encadré (pas trop, mais il y a un minimum...)
Merci pour la prochaine et vive la BD...MERCI

Manuel Lachat a dit…

Je suis le vice-Président de la manifestation et le responsable des bar/cantine. Il s'agissait d'une édition 0. On ne savait pas si nous aurions 200 ou 2000 personnes. On a eu près de 5'000 personnes. Il est difficile planifier une telle manifestation. Il y a eu un peu de flottement dans l'approvisionnement. Nous sommes des bénévoles pour la plupart et des amateurs. Nous avons été victimes de notre succès. Mais cher anonyme du 30.3.2014, on prend bonne note de vos remarques. On va s'améliorer.

Anonyme a dit…

OK Monsieur Lachat et merci de votre
réponse.
L' Art était au rendez-vous et cela était parfaitement réussi ! Bravo.
Bon courage pour la prochaine.
L'anonyme du 30.3.2014

Jean-Claude Guerdat a dit…

Le plan de travail consistant à savoir quel volontaire fait quoi, est où et quand a été établi. Par exemple les accompagnants d'auteurs ont reçu une feuille de route, les bénévoles chargés de la sécurité de la halle connaissaient leurs heures de présence. Chaque volontaire était sous la responsabilité d'un membre du comité, que ce soit à Wicka, à la FARB, aux biblios, à la cantine, aux dédicaces, au stand d'information ou à la Halle; les bénévoles ne sont pas allés dans ces lieux par hasard. Parfois trop nombreux peut-être à la Halle, j'assume, mais nous devions assurer en cas de forte affluence et risques de vols pour certaines œuvres non sécurisées. Initialement, une seule porte était prévue donc risques accrus. Je n'aime pas les remarques anonymes, car elles ne permettent pas l'analyse concrète d'une situation, par exemple quel responsable de secteur n'aurait pas fait son travail de gestion d'équipe. Concernant les remerciements, ils ont été adressés et continuent de l'être de diverses manières. Et ceci durant toute la journée, lors de la cérémonie officielle, à la clôture de la manif lors de l'apéritif au SAS, sur le site DelémontBD, etc. Globalement, ce fut un succès inespéré et l'évaluation permettra d'apporter les ajustements nécessaires. Pour terminer, je pense utile d’envoyer une enquête de satisfaction auprès des bénévoles qui pourront ainsi exprimer leur ressenti, ce qui permettra d’améliorer ces micro-détails, afin que les quelques grincheux habituels puissent continuer de ronchonner mais sur des aspects plus fondamentaux de la vie.
Jean-Claude Guerdat

Anonyme a dit…

Bonjour M. Guerdat,

N'ayez aucune crainte, je ne suis pas un "grincheux" et je me permettrai de vous rencontrer à l'occasion pour en parler les yeux dans les yeux et ainsi quitter mon anonymat...nécessaire sur ce programme.
Merci pour l'excellente idée de la BD à Delémont.
Mon commentaire n'avait pour but que de mieux faire pour la prochaine. Bonne idée pour le petit
sondage.
Très bonne semaine, Monsieur Guerdat et svpl, relativiser mes propos. Navré, si je vous ai blessé, tel n'était surtout pas mon but, mais le désir de faire mieux encore si j'en crois mes infos.
Très belle journée