15.1.07

à vot'santé

32 commentaires:

désabusé... a dit…

Cela s’appelle se refiler la patate chaude…

Electeur mitigé a dit…

Les Ajoulots n'arrêtent pas de gueuler sur le plan hospitalier. Pour une fois qu'un Ministre ajoulot pouvait reprendre le problème à bras le corps, il se défile le Lolo... c'est pas jojo!

Anonyme a dit…

Et si ça avait été un ministre ajoulot en charge de la santé il ferait quoi de différent ? Les décisions sont prises collégialement par le gouvernement, et le ministre applique, d'accord ou pas, ajoulot ou pas.

Je vois pas la différence, à part qu'un ajoulot se fera plus houspiller qu'un autre et ne sera pas ré-élu... Et si un ajoulot a la place et qu'il n'est vraiment pas d'accord de défendre un point de vue qu'il ne partage pas, il fait quoi ? Comme PK en 19xx au sujet de la tour Mangeat, il demande à être départi de ce dossier et donc ce sera quand un non-ajoulot qui appliquera exactement les mêmes décisions du gouvernement (ou du parlement).

Et puis un ajoulot peut il prendre avec objectivité des décisions qui vont forcément déplaire en Ajoie ? Sans subir pressions, menaces, ou déprédations ? Donc c'est pas forcément plus mal. Pour les intérêts de tout le cantonet.

Maintenant, quant à savoir si receveur est à même de fournir une prestation décente, à éa santé ou ailleurs, c'est une autre question. Personellement .....

petra pa a dit…

et bien je suis d'accord avec l'utilisateur de 10h46. et je me demande si les "pas ajoulots" n'auraient pas un peu fait la gueule si le même plan hospitalier avait décider que la maternité et la pédiatrie de Delémont seraient fermées...et que par conséquent les futures mamans de "delautre coté dutunnel" devaient serrer les fesses en traversant les rangiers. sans "compter" qu'ils auraient du payer bien cher quelques transformations utiles à ce nouveau regroupement!
Cela dit si à chaque élections les départements changent de têtes et les têtes de casquettes comment nos élus , pour certain réélu grâce au travail apprécié qu'ils on fournit dans Leur Département, peuvent être efficaces et continuer le développement de leurs projets respectifs. C'est pô du Boulot ça! et pour receveur maintenant qu'il à la santé, il ne lui reste plus qu'à avoir la forme.et les mettre un peu.

paul itique a dit…

La seule chose qu'on sais c'est aussi bien en ajoie qu'à delémont on geule que la santé est chère, mais dès que quelque chose est entreprit pour faire baisser les coûts c'est les mêmes qui piaillent que c'est pas juste.

j'habite la région de delémont, et bien si demain l'on me dit que l'hôpital principal est à porrentruy, je m'en fout royalement, car avec l'autoroute on y est vite.

alors il faut déjà que les gens se mettent dans la tête que l'on doit faire des économies et pour cela il faut aussi faire des sacrifices.....

brigitte a dit…

j'me demande si je préfère pas quand paul nous fait un peu de poésie...

nan, j'déconne!

Anonyme a dit…

a paul itique

Je ne suis pas sûr qu'une personne qui habite Mervelier soit de ton avis !

paul itique a dit…

le problème c'est que l'on a trop et que l'on veut toujours plus.....

ceux râlent ont devrait un peu les envoyer voyager et ils verraient que faire 50 kms pour trouver un hôpital c'est courant. ici on veut tout à proximité, si l'on écoutait les gens il y aurait un service d'urgence tous les 5 kms.

on a une population d'environ 70'000 habitants dans le jura et des infrastructures pour 300'000 y a pas un problème quelque part ?

Orionis a dit…

Paul Itique a raison !

Les Jurassiens sont de formidables râleurs, ils leur faut tout.

La réalisation de la Transjurane doit permettre de rationnaliser certaines prestations, comem par exemple la Santé.

Quand on sait qu'un hôpital efficace doit desservir un bassin de population de 100'000 habitants, on constate qu'un seul hôpital serait suffisant pour le Jura ... historique. N'oublions pas que des services d'intervention seraient mis en place.

Je ne suis pas d'accord avec les utilisateurs anonymes du 16 janvier, il fallait un Ajoulot à la tête de la Santé qui aurait eu la charge de faire passer le message. Combien de fois on a reproché à Claude Hêche d'être Vadais et de défendre les intérêts de la Vallée de Delémont par certaines prises de position ?

Dussud a dit…

haha, n'oubliez pas de rigoler, non plus...
bravo pour le dessin, il est pile poil très youpi!

petra pa a dit…

C’est vrais que la patate est chaude... enfin elle refroidi vite ici bas on sait aussi que le problème va bien au-delà des 50km et finalement c'est tout le développement d'une région qui est touché par le sens dans le quel on traverse les tunnels.
Au fait y a une porcherie en projet à Porrentruy, elle a du mal à voire le jour, personne n'en veut en dehors de quelques investisseurs. Ça ne vous intéresse pas à Delémont?
Pour les futures St martin de nos élus par exemple? Allez je blague!
Zêtes pas obligé de décider tout de suite!

Anonyme a dit…

cochon AOC + St Martin AOC = lisier AOC

Anonyme a dit…

mdr...

Z'avez déjà tenté de prendre les Rangiers en hiver (un vrai hiver, donc, quand il y a de la neige...), si les tunnels sont fermés pour repeinturlurage ou autre...

Parce que ça fait belle lurette que ce n'est plus dégagé en hiver...

Y'a plus qu'à créer un beau grand hôpital tout neuf au sommet des Rangiers! Comme ça tout le monde sera à la même enseigne, et le bistro ne s'en portera pas plus mal... :-)

paul itique a dit…

si on veut être logique, le noeaud du jura c'est glovelier-boécourt.

donc construisons un hôpital dans cette région ou à st-ursanne, et dans les hôpitaux actuels faisons des bureaux pour loger les fonctionnaires, car à l'heure actuelle l'était loue à des particuliers mon-repos je crois.....

on peut imaginer une administration centrale dans l'hôpital de delémont et d'autres services dans l'hôpital de porrentruy.

Anonyme a dit…

voilà une idée qu'elle est bonne: tous les paul iticiens dans les hôpitaux et une maternité au milieu des tunnels. comme ça les nouveaux nés jurassiens ne seront plus ni ajoulots ni vadais... la fin de l'esprit de clocher, quoi!

jean-et-le-reste a dit…

Au sujet de la porcherie et de la relation avec la vallée.
Jean-aime mieux remuer le liser de poue que de m'emmmmmmmmm avec des citoyens jamais satisfait de ce qu'ils ont.
Moi je dis plus d'hopitaux dans le Jura, quelques vétérinaires de plus pour soigner les ânes, les mulets, les poues, les biches et les poules. Je m'excuse, j'ai oublié les dindes les singes et les thons.
Le vétérinaire soigne à domicile, plus de frais de bâtisse.
Jean-riz d'jà

castor a dit…

hahaha ! trop cool ces idées... en tout les propostions sont à la hauteur du potentiel du Jura! C'est quand même fou ce que ce canton peut merdouiller dans la plupart des choses qu'il entreprend ! autant c'est un canton où il existe une vraie unité, autant, nous partageons cette unité pour passer pour des cons à l'extérieur. jsais pas trop s'il faut encore y croire ou si c'est un canton résolument mort ?

Electeur mitigé a dit…

Qui por remplacer Receveur comem chef de l'Office des véhicules... qui ?
Il semble que les discussions sont déjà avancées avec l'actuelle Cheffe du bureau de la condition féminine...
quelqu'un en sait-il un peu plus ?

jean-et-le-reste a dit…

Si il n'y plus de chef à l'OVJ, il n'y a plus de retrait de permis. Je suis pour l'économie, supprimons un poste!!!!!!!!!! et en plus c'est à gros salaire.....
Jean-veux bien un peu, s'il doit être partagé:)

debleu a dit…

Mais que fait Georges le gloupier ?

je vomi encore hé oui a dit…

Le préservatif reflète le mieux l'image de la politique :

En effet, le préservatif tolère l'inflation, vide les bourses,

ralentit la production, détruit la prochaine génération, protège les

glands, et vous donne un sentiment de sécurité alors que vous vous

faites baiser !

olga a dit…

Qui veut faire un une partie de buzkaschi?

Anonyme a dit…

olga, c'est la SPA qui va se plaindre....

Anonyme a dit…

vous avez vu le PDC est contre la caisse unique......évidement ça fait beaucoups de petits copains qui risquent de perdre de places dans les conseils d'administration des caisse.

olga a dit…

Bien joué, utilisateur de 12h12!

lutin a dit…

A propos de la caisse unique, je ne comprends plus le PDC qui d'un côté met la famille en avant dans son programme électoral des élections fédérales et de l'autre rejette la caisse unique alors que ce sont quand même les familles qui se font tondre par les p'tits copains de Couchepin qui fon du business avec les primes.

Anonyme a dit…

http://monelection.ch/index.php

un bon site à visiter

petra pa a dit…

Vite un dessin!

52000ème a dit…

Nan rien, c'est juste pour dire que je suis le 52000ème visiteur du site, je gagne quoi ?

céphalopode a dit…

à Olga

avec chèvre? mouton? chien?
ou avec les règles du pays de Galle?

olga a dit…

à Céphalopode

Ok, tu en sais plus que moi sur le sujet ;-)

Dussud a dit…

uhuhu hihi héhé....