29.12.06

légumineuse

113 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo pour ce dessin, à crever de rire !!! Au moins, dans cette élection, grâce à super elector nous n'aurons pas perdu notre humour.

Merci aux talentueux dessinateurs.

Anonyme a dit…

Pour ceux qui doute que le QJ est à la botte du pouvoir, rappelez-vous de "torche d'apollodore"... CENSUREE !

Anonyme a dit…

tout comme certaines parties des courriers des lecteurs.un peu raccourcies...

Anonyme a dit…

Après les analyses ADN des grains de riz, la police bernoise a transmis le dossier aux collègues jurassiens. Ceux-ci ont décidé de faire appel à un fin limier pour continuer l'enquête: un ancien chef de la police je crois, j'ai pas bien retenu son nom, mais il paraît que c'est un expert dans ce genre d'enquêtes.

Anonyme a dit…

Je ne sais pas s'il pourra venir car sa BMW est en panne ...

Anonyme a dit…

Bah, l'autre chef de Develier va lui prêter la sienne.

Anonyme a dit…

ce soir TSR 19h30 TJ...on se fera de nouveau passer pour des gnolus je vous dis. Bon on est habitué.

Anonyme a dit…

un petit k en vélo, avec sur le porte bagage un caillou orné des étoiles européennes, aurait été aperçu cet après-midi près d'Unspunnen. Il aurait tenté de remettre la pierre du même nom en échange de l'asile politique.

Anonyme a dit…

De dieu y sont pas perdu de temps les fins limiers, on parle déjà d'une arrestation. Ca tombe bien y'avais justement une inauguration à la prison.

Anonyme a dit…

Selon la TSR, Pékin vient de déposer une réclamation officielle à l'ONU suite à l'arrestation de son citoyen d^honneur.

Anonyme a dit…

maintenant qu'on a la preuve par 8 de l'incompétence de nos dirigeants, reste à savoir quelles leçons nous allons en tirer... Faudra-t-il attendre 4 ans pour voir que rien ne change? Ou tout ce que l'on entend depuis 1 semaine nous fera exiger des comptes à cette fine équipe de grands copains?
Et au-delà de l'incompétence des journalistes, des politiques, de la flicaille,... c'est le quasi silence de la population qui est effrayant...

Anonyme a dit…

Les choses se précipitent à la vitesse grand V. Les enquêteurs vont maintenant réouvrir le dossier de la grippe aviaire. Parait que ce virus a été propagé depuis le même clavier.

Anonyme a dit…

c'est vrai faudrait réagir. Je pense que toutes nos adresses IP sont déjà relevées et nos tel sur écoute. Que faire...j'entends déjà des pas dans le jardin......

Anonyme a dit…

silence de la population?? il me semble pas.tt le monde en parle ou signe des initiatives.va un peu dans les bistrots!
c'est sûr qu'on pourrait faire des manifs (mais bon il fait froid), ou casser une statue.ah non ça a déjà été fait

bmw dégouté a dit…

si super-elector lit nos messages: est-il encore possible de trouver un exemplaire dédicacé du livre? avec tous les messages que j'ai posté (j'ai des ampoules aux doigts)?

Anonyme a dit…

suite au plaintes persistantes de plusieurs élèves du groupe PDC, le cours de l'université populaire intitulé "j'apprends à taper une lettre anonyme à la machine à écrire" est dès aujourd'hui actualisé et remplacé par le cours "je ne fais pas de lettre anonyme sur mon ordinateur".

Anonyme a dit…

appelons FRANZ WEBER. y va nous aider...initiative pour la protection des honnêtes Jurassiens

Anonyme a dit…

justement, est-ce que ça ira plus loin que les discussions de bistrots (sans nier que qqch pourrait en naître...)?
ya pas que la tête du fritz et les manifs pour faire que ça change...

Anonyme a dit…

Ce n'est pas au peuple jurassien d'avoir honte de cette affaire mais à ses dirigeants.Certes ils ont été élus mais le peuple jurassien a été berné (lol) sur la marchandise!

Anonyme a dit…

Me demande si y vont encore défiler en cortège dans les vieille ville de Delémont?

Anonyme a dit…

le concombre masqué... voilà qui nous rappèle une excellent bande dessinée... et le lien est si facile à faire.......

Anonyme a dit…

en repensant aux deux débats que l'on a pu voir sur tsr2, je me demande si le peuple a été berné, ou s'il n'est pas réellement aveugle, sourd et un tantinet limité au niveau de la réflexion... la migros data était largement dépassée, bien avant que le bout de lard ne soit vendu....
rien que Juillard et son casier judiciaire bientôt vierge...

Anonyme a dit…

je pense pas que ça ira pas bcp plus loin car c'est le grand parti (qui se croit tout permis) qui est à l'origine de cette affaire.
Mais que veux-tu faire?Pour éviter quoi? Car les magouilles il y en aura encore beaucoup. on ne voit que la pointe de l'iceberg.

Anonyme a dit…

un coup de foehn, et pfouit l'iceberg ....
si on accepte cela au nom de la fatalité, j'en connais qui n'ont pas fini de se taper les cuisses...
"chauffe la béhème, on va fêter ça!"

Anonyme a dit…

franchement je ne suis pas sûr que la canton du Jura possède assez de personnes compétentes et volontaires pour le gouvernement

Anonyme a dit…

VOUS ETES TOUS DES GRINCHEUX.

Vous devriez être heureux d'avoir:

- un ministre de la police qui traîne une drôle de réputation

- un minitres des finances qui retourne sa veste comme une girouette

-un ministre de la santé qui regrette déjà son poste de l'office des retraits de permis (au moins il avait la paix)

-un ministre de l'environnement qui se fait usurper son identité par un politicien jurassien de Berne

-Une ministre de la culture qui....tiens au fait elle fait quoi elle?


C'est pas un magnifique quinté?

Anonyme a dit…

mmmmhhh peut-être que vous pourrez en trouver tout plein dans le sud des gens "capables" pour le gouvernement. enfin, disons que ça diluera un peu la magouille.... mais bon d'ici que la réunification se fasse, vous auriez presque meilleur temps de demander le rattachement du Jura au gross kanton...

Anonyme a dit…

le parlement c'est encore pire n'importe quel touriste peut être élu.il suffit d'avoir été au Conseil communal pendant 1 année ou être dans un grand parti.
D'après moi, il faudrait un parlement à 40 personnes avec un seul cercle électoral pour que le canton passe avant l'esprit de clocher!

Anonyme a dit…

Receveur va demander le rattachement à BASEL

Anonyme a dit…

loupez pas RFJ à 18h...y aura sûrement des interview à chier.....

Anonyme a dit…

l'histoire du jurassien qui tente de descendre un autre jurassien me dit qqch.... pendant l'affaire black et decker, accusé de magouiller dans son département de police de sûreté, Juillard avait accusé un de ses subordoné pour tenter d'échapper à la justice (mais il n'y a pas échappé...).
Voilà t'y pas qu'à nouveau, un autre jurassien, et A NOUVEAU un PDC, refait le coup de discréditer un jurassien pour sauver ses petits intérêts......
comment il nous la chantait avant les élections?!? "unissez-vous, fils de la rauracie"????
L'union sacrée du PDC, trop fort! Comment se groupe peut-il gouverner pour nos intérêts et pas pour les leurs?
Merci petit k, merci charles!

Anonyme a dit…

petit k avertit : "si l'on m'empêche de continuer à jouer dans le bac à sable fédéral, on ne parlera plus du Jura ni de moi dans le Matin Dimanche!"

Anonyme a dit…

Après les peluches de l'autre soir sur la patinoire de Porrentruy, on pourrait récolter quelques lolettes pour nos bébés-ministres qui n'ont pas reçu les joujoux qu'ils voulaient.

Anonyme a dit…

on ne peux pas arrêter les magouilles mais on peux fortement les diminuer et oui à un parlement à 40 membres

Anonyme a dit…

Auriez-vous la gentillesse de me rappeler l'affaire "Black et Decker" dont tout le monde parle vaguement, mais que je ne connais pas. D'avance un grand merci.

Anonyme a dit…

Après les peluches de l'autre soir sur la patinoire de Porrentruy, on pourrait offrir quelques lolettes à nos bébé-ministres qui n'ont pas reçu les joujoux qu'ils attendaient.

Anonyme a dit…

Auriez-vous la gentillesse de me rappeler l'affaire "Black et Decker" dont tout le monde parle vaguement, mais que je ne connais pas. D'avance un grand merci.

Anonyme a dit…

Françat Lachois n'en revient pas : "Françat Lachois trouve ce modèle de société beaucoup trop basé sur l'inovation, et Françat Lachois tient à dire qu'il est contre les tempomats des voitures et contre les IP des ordinateurs! Françat Lachois tient à rappeler que le PDC défend les valeurs nobles et anciennes. Technologies de meeeerde!"

Anonyme a dit…

Auriez-vous la gentillesse de rappeler l'affaire "Black et Decker" dont tout le monde parle, mais que je ne connais pas. D'avance un grand merci.

Anonyme a dit…

il s'énerve, le bègue...

Anonyme a dit…

d'après "La Tuile", numéro 419, octobre 2006:
"(...)Lorsque Charles Creutzfeld-Juillard était flic (chef de la sûreté, de la secrète, enfin un bidule du genre), il a été mouillé (si j'ose) dans l'escroquerie de l'incendie de la fameuse usine des gangsters amerloques Black et Dégueux. En bon PDC qui se respecte, il a voulu faire porter la casquette à un subordonné.
Ce dernier, qui avait des preuves, s'est rebiffé. L'affaire est allée jusqu'au Tribunal fédéral. Juillard a perdu et a dû démissionner. Le PDC, grande usine de recyclage d'enfoirés, lui a procuré sa place actuelle et confortable de chef de a Caisse de compensation. (...)."

Comme déjà dit ici, "La Tuile" perd rarement (jamais?) des procès pour diffamation....

Anonyme a dit…

pour le 17:05

D'après mes vagues souvenirs et d'après ce qu'à écrit un blogger l'autre jour: (tu peux rechercher c'était hier ou avant hier)

Il y a eu une affaire louche suite à un incendie à l'usine B&D.
Une enquête de police pas très bien faites, des preuves qui disparaissent etc etc.

Toujours d'après le blogger de l'autre jour JUJU, alors chef de la police, à été condamné pour escroquerie (c'est comme ça que ça s'écrit?) et à été obligé de donner sa démission.
Voilà se que l'on m'a raconté...si c'est pas juste je m'excuse, je fais que rapporter!
Et maintenant le même gars est...misitre de la police et de la justice...pas mal hein?

Anonyme a dit…

je crois que je reverai jamais mon vélo..j'aurais pas du le laisser devant la BCJ...

Anonyme a dit…

Ben voilà, j'ai ma réponse. Merci.
Je suis surpris que l'on puisse faire confiance de cette façon ...

Anonyme a dit…

Ben voilà, j'ai ma réponse. Merci.
Je suis surpris que l'on puisse faire confiance de cette façon ...

Anonyme a dit…

pas besoin de répeter deux fois....on te lis bien

Anonyme a dit…

surtout étrange que les gens qui devraient mettre tout cela en avant pour attirer l'attention sur le lourd passé de certains ne le font pas... journalistes, adversaires politiques,... tout autant mouillés?

Anonyme a dit…

dans 40mn sur rfj. Je pense que l'on va entendre pleurnicher Receveur. A moins qu'il ai déjà donné sa démission!

Anonyme a dit…

je pense que c'est pour ça qu'avant un débat politique les candidats de mettent d'accord pour pas parler d'affaires perso. Ca évite de rafraîchir les mémoires

Anonyme a dit…

le pire c'est qu'ils sont même pas génés...mois j'oserais pas postuler des places pareilles avec un passé comme ça.

Anonyme a dit…

Les informations nationales et régionales sont interdites de diffusion jusqu'à ce que le PDC puisse rétablir une situation politique stable et explicable dans le Jura....

Anonyme a dit…

au sujet de la police...faut pas tous les mettrent dans le même panier. J'en connais un tas qui font super bien leurs boulot et qui sont très sympas....de plus les flics jurassiens c'est pas les plus chiants! Mais comme dans tous les métiers y a des brebis galeuses.

Anonyme a dit…

Je me demande ce qui vont trouver pour faire diversion.Hier ils ont loupé leur détournement d'avion...la pendaison de Sadam est repoussée...peut'être que Castro va leur sauver la mise.

Anonyme a dit…

j'espère qu'on va pas revoir le gars en bleu, marqué police dans le dos, avec une cape à vis sur la tête....la nuit passée il m'a foutu des cauchmares

Anonyme a dit…

d'ac'! mais à ce propos, y feront quoi les chics types de la gendarmerie jurassienne avec leurs toutes nouvelles tenues anti-émeutes? Nous exlpiquer calmement et pacifiquement que nos autorités sont compétentes dans tous les domaines?

Anonyme a dit…

c'est pour pouvoir jouer avec leurs copains des autres cantons...s'en avait ras le bol de faire la circulation pendant que les autres s'amusent à recevoir des cailluox sur la tronche.

Anonyme a dit…

et si chics types il y a dans nos forces de police, avec le nouveau chef qu'ils ont, ils ne risquent pas de faire carrière dans la maréchaussée....
un poulailler dirigé par un renard, bienvenue dans le Jura!

Anonyme a dit…

et en plus je pense qui si on leur demande ils doivent pas être ravis d'avoir JUJU comme ministre, même ceux du haut commandemant!

Anonyme a dit…

y en a qui vont en chier....les règlements de compte.....

Anonyme a dit…

de toute manière, flic ou pas, on est tous dans le même panier... alors autant rester "unis" et bazarder ces pantins au pouvoir....

Anonyme a dit…

paraît que PK à disparu.....

Anonyme a dit…

D'accord avec toi le 17:48
Tous unis citoyens, flics ou pas et refusons ces gignoles comme dirigeants

Anonyme a dit…

un raptou pour faire la loi. de quoi avoir la certitude que tout va bien aller entre nos montagnes...

Anonyme a dit…

quel beau pays

Anonyme a dit…

@17.50
espérons qu'ils comprendront quand on redescendra dans la rue, et qu'ils tourneront le dos à leur napoléon de service... les bernois avaient, semble-t-il, pas bien compris eux...

Anonyme a dit…

je me demande si pk c'est pas tiré avec mon vélo finalement

Anonyme a dit…

Suis sûr qu'ils comprenderont...ils connaissent aussi le passé de JUJU

Anonyme a dit…

Bon je vais écouter Fréquence Cramia...je reviens après....et manger un gendarme en même temps.
Bon apétit les gars et rdv après les infos pour les commantaires.

Anonyme a dit…

@17.55
c'est noël, le temps de croire aux miracles ;-)
si seulement, de l'intérieure de la police, des voix se faisaient entendre pour dénoncer cette nomination et ce qu'elle risque d'engendrer...

ha, l'heure des larmoiements et des autos-flagelations publics... les infos...

Anonyme a dit…

petit k aurait piraté le prompteur de darius rochebin

Anonyme a dit…

bases saines pour les légumineuses...??? le lisier non?!?

Anonyme a dit…

les vrais problèmes qui concernent les jurassiens...??? les magouilles politiques! et on va enterrer politiquement le problème??? extra, c'est officiel, ils n'ont rien retenu!

Anonyme a dit…

@ anonyme de 1722

T'es dingue ! Receveur comme tout le reste de la clique peuvent avaler des boas, se payer l'air bête, baisser les culottes, se déshonnorer, aucun ne va démissioner, tu penses, pour 14500.00 par mois + avantages + retraite après deux mandats, on peut supporter quelques désagréments.

Anonyme a dit…

le pdc ne veut pas jeter de l'huile sur le feu!!!! hahahahahah!!! ça, y vont pas nous amener les preuves de leurs magouilles...

Anonyme a dit…

et maintenant, faut faire comme si de rien n'était ?
les jurassiens ne VEULENT PAS de ces guignols au gouvernement, faudra faire quoi pour que ça soit compris

Anonyme a dit…

DEMISSIONS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Ces pauvres PDC ils se plaignent que le mal est fait concernant leur parti....... on récolte ce que l'on sème

Anonyme a dit…

500 personnes manifestent contre le racisme à Saignelégier : d'après le PDC, des imbéciles qui n'ont rien compris qui sèment la pagaille...

un gouvernement ment, magouille, exagère, promet, trahi,...: d'après le PDC, un psychodrame sans importance...

de jour en jour, de plus en plus clair...

Anonyme a dit…

rsr... "une erreur de jeunesse (pour le Jura)"...

encore une adolescence longue et pénible...

Anonyme a dit…

Avis officiel du PDC: les 2 ministres sont con-pétants pour tous les postes.même JUJU à la police. Y nous prennent pour des demeurés ou quoi

Anonyme a dit…

`J'ai presque pleuré en écoutant Schaffter...maintenant ils sont tous copains comme cochons. C'est touchant

Anonyme a dit…

si seulement ça s'arrêtait à "demeurés"........

Anonyme a dit…

signer et faites signer la pétition:
POUR LE RETOUR DE JEAN FRAN ET DE PETIT k AU GOUVERNEMENT

des valeurs sûres qui ne surprennent plus

Anonyme a dit…

ben voilà, le Jura peut se rendormir tranquil, le gouvernement veille sur nous. Tous va bien, le PDC dirige, le PLR suit, les autres sont heureux de leurs postes. A dans 4 ans.

Anonyme a dit…

avec JUJU à la police-finance, c'est fini d'annoncer les radars sur RFJ

Anonyme a dit…

et en plus j'ai plus de vélo. Ca fait vraiment ch....

Anonyme a dit…

bon super-elector tu nous en remets un petit pour nous remonter le moral?

Anonyme a dit…

un petit k...

Anonyme a dit…

VIVE LE CANTONNET !

Anonyme a dit…

l'affaire jurassienne étant terminée, ils ont décidé que finalement sadam pourrait être exécuté tout de suite
y a plus d'interférence au TJ

Anonyme a dit…

concernant le qj, on apprend que la vache du maurice a mis bas cet après-midi... on a le gros titre!

Anonyme a dit…

Et dire que j'ai dégueulé sur le CS+POP parce que dans leur tract électoral ils avaient écrit un truc du genre: "marre des petites combines et des grosses magouilles"....

Anonyme a dit…

pierluigi à la santé, il aurait pu faire quelque chose pour que ses anciens collègues de l'hosto n'aient plus à courir dans tous les sens pour cause de manque de personnel
quoique... une fois de l'autre côté de la barrière, on oublie

Anonyme a dit…

cherche, pour parler de tout sauf de l'essentiel, infos sensationnelles. bons prix. contacter toutes les rédactions jurassiennes.

le service de presse du PDC

solveig a dit…

bonsoir
depuis le temps que je me régale de vos commentaires il était temps que je vous fasse un petit coucou.
Est-ce que JUJU est aussi tordu que celà ?

un utilisateur nocturne a dit…

On en vient presque à regretter le retrait de Christophe Meyer, la au moins ça aurait été pour rigoler

Bringueur a dit…

UN DESSIN ! UN DESSIN ! UN DESSIN !

Anonyme a dit…

L. Schaffter, joue les vierges effarouchées lorsqu'on lui prend son département, puis laisse sous-entendre sur les ondes de RFJ que la politique c'est dure. Surtout pour les petits nouveaux, mais que lui, vieux baroudeur, il en a vu d'autres...

Pfff...! Bien que je ne porte pas les deux PDC spécialement dans mon coeur, je trouve que LS n'est pas beaucoup mieux.

Seule Mme Baume est encore plus ou moins épargnée de cette querelle de gosses de cour d'école.

Tout cela est bien médiocre.

solveig a dit…

oui mais Baume Schneider sait déjà se montrer un peu suffisante, alors il faut qu'elle fasse attention de ne pas se sentir trop au-dessus de la mêlée car tous ces politiques sont des petits copains-copines et m'as-tu vu

Anonyme a dit…

ça y'est ils vont pendre SADAM

jean-et-le-reste a dit…

Jean-reviens pas de tous les préjugés qu'il y a eu sur cette affaire de répartitions.
J'ai une question, comment ce passe réellement cette répartition? Certains parlent de bultins secrets. Aidez-moi à comprendre.
Si c'est trop long à expliquer, où trouver l'article de lois qui précise comment cela se passe au juste?
Merci pour l'info.

Anonyme a dit…

pas très causant JUJU...autant sur RFJ que sur TSR..un peu gêné?

Anonyme a dit…

non le système est simple:
ils mettent 5 papiers avec le nom des 5 dicastères dans une boite au milieu de la salle. Ils comptent jusqu'à trois et se précipitent sur la boite. Le premier qui tire un billet à la ministère.

Anonyme a dit…

non le système est simple:
ils mettent 5 papiers avec le nom des 5 dicastères dans une boite au milieu de la salle. Ils comptent jusqu'à trois et se précipitent sur la boite. Le premier qui tire un billet à la ministère.

Anonyme a dit…

mais tous les coups sont permis: croche pieds, morsure, coup etc...
Vous avez pas vu le Receveur qu'il avait une blessure à la tête?

solveig a dit…

Non, non c'est plutôt comme à la star academy les initiés votent par sms
enfin je suppose je en suis pas initié.
Au fait UN DESSIN ,UN DESSIN ¨¨

Anonyme a dit…

A l'intention de 19:38, voici des éléments de réponse:

Loi
d’organisation du Gouvernement et de l’administration cantonale

Art. 30 1 Chaque membre du Gouvernement, y compris le président, dirige un département.
2 Le Gouvernement répartit les départements et attribue les services mobiles au début de chaque législature, en tenant compte en priorité des impératifs d'une gestion efficace. Lors d'un renouvellement partiel, il peut être procédé, pour la même raison, à des mutations dans la répartition des départements telle que faite au début de la législature.
3 A défaut d'entente, les membres du Gouvernement sont tenus d'accepter le département qui leur est attribué par décision collégiale.
4 Le Gouvernement désigne un suppléant pour chaque chef de département.


Décret
d'organisation du Gouvernement et de l'administration cantonale

Art. 6 1 Lors de ses séances, le Gouvernement ne vote par écrit que dans la mesure où son règlement le prescrit ou si la majorité de ses membres présents le décide.
2 Chaque membre du Gouvernement peut exiger le vote écrit pour les nominations.
3 Les membres absents ne peuvent pas voter.

A disposition...

Anonyme a dit…

Il reste quelques heures pour accorder grâcier Saddam et lui accorder l'asile politique à Saddam... Avec un bon dictateur on saura à quoi nous attendre, sans se faire d'illusion.

Anonyme a dit…

Il reste quelques heures pour grâcier Saddam et lui accorder l'asile politique... Avec un bon dictateur on saura à quoi nous attendre, sans se faire d'illusion.

Anonyme a dit…

salut les jeunes (et les autres...),
ils ont été tellement médiocres que c'est à en frémir pour les 4 ans à venir. Il ne faudra pas oublier ce qu'il vient de se passer, notamment au parlement ou lorsqu'ils voudront s'en prendre par exemple au personnel de l'état, aux enseignants ou encore aux chômeurs et aux alloc familiales. Ils nous préparent des coups encore plus pendables que celui qui vient de se passer et c'est alors qu'il faudra leur botter le c... à ces PDC/PLR....
Il a la rage JUJU, comme son collègue des BMW.
Alors vigilance et réaction, au moins pour les 4 ans à venir,
et puis qu'on trouve des gens présentables pour ce gouvernement,
mais qui a envie de jouer avec les crabes???

Anonyme a dit…

Bravo aussi à super-elector.Notre ami Schaffter se la joue consensuelle maintenant après avoir beaucoup crié. La joie de l'enfant qui a retrouvé son jouet ? Quant au PDC, tant qu'il peut compter sur Madeleine, les autre partis n'ont rien à craindre. Ils ne peuvent que progresser.

Anonyme a dit…

PDC, partie de la honte. Nombreux sont ceux qui croient en ce parti et qui ont désormais honte d'avoir à faire à un conseiller national pareil.
Quant à elle Elisabeth Baume, accusée de magouille sur ce site, la seule chose répréhensible qu'elle a faite, c'est avoir été voler en douce, pour ne pas avoir honte, des hochets et lolettes pour bébés dans un magasin néo-natal de Delémont. Histoire d'offrir un cadeau à ses 4 enfants. :-)

passant a dit…

Madeleine, quelle classe ! Réussir à transformer les vautours du PDC en victimes !!!
Elle essaie même de nous fait croire que nous (l'opinion public) avons été manipulés !
Manipulés ? Non Madeleine... on est du PDC !!!