27.12.06

RRRRRRRRRRRRrrrrrrrrr

81 commentaires:

Anonyme a dit…

ouh la la..... bravo super-elector!!!!

l'uni pop a dit…

Nous poursuivons notre cycle de sensibilisation à l'exercice de la citoyenneté en consultant le sémillant, délicat et courtois nouveau ministre-à-la-tronçonneuse. Voici sa recette pour parvenir rapidement à un consensus:

"Dans une soucoupe, versez trois gouttes de lacryma-christi;

Ajoutez-y une pointe de poignard de démocrasseuse;

Introduisez un soupçon d'écoute (mais prudence, toujours avec boules Quies!);

et alors, par-dessus,

Nappez avec trois grosses louches de morve et de goujaterie.

Servez immédiatement et gavez si nécessaire."

Anonyme a dit…

ce qui est incroyable dans cette histoire, c'est qu'il faut lire le Temps d'aujourd'hui pour connaître tous les éléments de cette sinistre histoire. En fait ce n'est pas tant le procédé des faux courriels qui est douteux (quoique) mais surtout le fait que ce changement de Département n'est que la conséquce d'une basse vengeance orchestrée par le petit K contre Schaffter qui a eu le tort de prendre une décision qui va à l'encontre des intérêts de la famille du petit K.

Anonyme a dit…

Je comprends pas bien, selon Schaffter, il a perdu son département à cause de faux e-mails et sms. Donc selon le même Schaffter, les autres ministres prennent des décisions juste en lisant leurs courriers. Bref je reçois un mail et je vote comme sur le mail????? Alors soit 1, ça ne tient pas debout et Schaffter est juste vexé soit ça tient debout et il faut que les 4 ministres (Elisa-moi-bête que les autres peut rester) démissionnent car 3 gouvrenent en lisant des sms et le 4ième croit qu'on gouverne avec des sms.

Anonyme a dit…

Moi aussi maintenant je prends mes décisions grâce à mes mails, comme nos mimistres. Depuis ce matin, je viens de transferer mon numéro de compte au Nigeria, j'ai élargis mon penis et pris du viagra.

C'est cool comme méthode...

Anonyme a dit…

Je viens de lire que Bush veut prendre la place de Schaffter à la santé...si je vous assure c'est vrai...je viens de recevoir un mail...

Anonyme a dit…

J'avais une réunion à 8.00, c'était sur le mail et en fait c'était à 8.30...oh la la, je vais porter plainte...c'est pas gentil, oh la la un complot contre moi, zon voulu que j'arrive en avance pour me ridiculiser...oh la la

Anonyme a dit…

tiens les PDC se réveillent et regardent super-elector!!! Ils vont bientôt mettre en vente leurs BMW sur ebay

Anonyme a dit…

attention Juju, c'est pas comme ça qu'on rend la justice... faudra vachement revoir cette fameuse répartition, tu n'y es pas à ta place

Anonyme a dit…

C'est drôle de se faire traiter de PDC...a priori, l'humour, le sinisme, le second degré ne sont pas monnaie courante chez le lecteur moyen de super-elector

Anonyme a dit…

De toutes façon le mal est fait...pour moi ces trois Messieurs ne sont pas digne de représenter le Peuple Jurassien à l'extérieur. Ils ne sont plus crédible et n'ont plus la confiance du peuple. Suffit d'écouter la rue ce matin. Qu'ils aillent voir ailleurs...les petits copains vont bien les recaser dans d'administration!

Anonyme a dit…

A propos de BMW y me semble que l'affaire est bien étouffée non? Ou bien j'ai loupé un chapitre?

Anonyme a dit…

j'aime bien comme le QJ, organe presque officiel du PDC, traîte l'affaire avec des pincettes...pas vous?

Anonyme a dit…

affaire des bmw, inculpation de juillard pour escroquerie (black et decker),... pourquoi se gêner d'étouffer les affaires gênantes? Le peuple oublie si vite, et le pouvoir est tellement bon!

Après tout, on a pris publiquement connaissance de certaines magouilles, qui ne représentent à peine que le 1% de ce qu'ils font tout le reste de l'année. Juste que là, un ministre a été tellement vexé, qu'il fait croire que le peuple s'est fait avoir, que la démocratie est bafouée. Perso, ça fait un moment que j'ai ce sentiment. Surtout depuis que Juillard, ejecté il y a quelques années de la police de sûreté pour escroquerie, se fait élire, et désigner ministre de ce même département!!!!

Le PDC et le plus grand "rassembleur du peuple jurassien après Béguelin" n'ont pas fini de nous garantir leur blancheur impec'.... Rien que Juillard est plus noir qu'un ramoneur! De quoi veulent-ils nous convaincre?

Démission et réélection pour tout le monde !

Anonyme a dit…

merci pour les détails, j'avais donc loupé un chapitre...mais seulement JU-JU condamné? y paraît que les BMW étaient immatriculées le dimanche, d'après ce qu'on m'a dit. Je me demande qui a accès aux PC de l'OCR le dimanche...ah oui le concierge. Bon c'est ce qu'on m'a dit je sais pas si c'est vrai.

Anonyme a dit…

Ceci dit, on a les autorités qu'on mérite...

Ces "escrocs", comme vous les appelez, ont été élus démocratiquement par le peuple... donc on assume maintenant.

Anonyme a dit…

attention, je ne traîte personne d'escroc, je me renseigne sur l'histoire car j'avais pas suivi jusqu'au bout.

Anonyme a dit…

Houla-la!! à lire certains messages, quelques personnes semblent vraiment bien informés, de deux choses l’une, ou bien ils sont proches des soi-disant magouilleurs, et se sont des vendus, ou bien ils colportent des informations, des rumeurs, sans aucunes preuves et ce sont des calomniateurs, ou pire c'est un mélange des 2! beurk!!

Anonyme a dit…

c'est vrai qu'il ne faut pas coloporter de rumeurs...ça peut faire très mal aux personnes concernées...certaines rumeurs ont déjà poussées des gens au suicide.
Mais hônnetement je cherchais juste à me renseigner sur l'épilogue de l'histoire des BMW. Si j'ai blessé une ou des personnes je m'en excuse. (messages 13:09 et 13:45)

Anonyme a dit…

je pense plutôt que toutes ces histoires font parties de l'inconscient collectif des jurassiens et que celui-ci est reveillé par la loi des séries (bmw séries 5, par exemple...)

Anonyme a dit…

Quand on sait que super Juju est capable d'envoyer des cartes de deuil (alors que la famille proche ne le connait même pas) pendant sa campagne électorale la suite ne m'étonne même pas.....

Anonyme a dit…

je vois que l'anonyme de 14.33 a aussi eu droit à la super carte de condoléances... une honte... en tout cas après ça, il était sûr de n'avoir aucune voix venant de la famille

Anonyme a dit…

On se réjouit de pouvoir découvrir le prochain livre de SUPER-ELECTOR... Il y a de quoi faire en république bananière....
CLaude

Anonyme a dit…

moi ce qui m'étonne c'est le silence du PDC. un peu ennuyé peut'être?

Anonyme a dit…

Le PDC? Aussi silencieux qu'une BMW!

Anonyme a dit…

Me demande si le Ministre Schaffter aura assez de couilles pour démasquer,et dénoncer publiquement l'auteur de cette magouille. Si c'est le cas accroche toi PK (papier kul). Et les trois autres être assez cons pour se laisser embobiner par ce personnage ils me font pitier.

Anonyme a dit…

Vous avez entendu Probst au journal de 12h30 ?

"Je Je moi je je je je je je je je je moi je je je je je honnêteté je je je je je je je moi je je je je je je moi je je je moi je je je moi je honnêteté je moi je je honnêteté je je moi je"

Sinon, vous pouvez l'écouter sur rsr.ch.

Il n'est même pas capable d'avouer qu'il s'est fait influencer par les PDC...

Mais ce que j'entends aussi dans cet interview, quand il dit qu'il souhaite que l'ancienneté et l'ordre d'élection des ministres soient prépondérants dans la répartition, c'est que si il accepte de retourner sa veste pour rendre l'équipement à Schaffter, il veut la culture en échange !!

Anonyme a dit…

si la police fédérale peut faire son boulot correctement et qu'on trouve un coupable, il va le publier, mais j'ai comme l'impression qu'à Berne, ils vont rien trouver
entre chefs de la police, y a des ententes qui doivent déjà être en place (avant que les personnes le soient)
les documents compromettants ont tendance à disparaitre facilement

Anonyme a dit…

Ouais...
Gouverner autrement c'est retourner sa veste en faisant croire qu'elle a la même couleur des deux cotés.

Anonyme a dit…

Cher super-elector, je te propose un dessin :

Tu dessines Probst avec lunettes noires et cigare en train de chanter "l'opportuniste" de Dutronc :
"Je retourne ma veste. Je l'ai tellement retournée qu'elle craque de tout cotés, à la prochaine révolution je retourne mon pantalon"

Anonyme a dit…

Euh Probst à la culture... Je préfère que Schaffter garde la santé alors...

Un déjà désabusé... a dit…

On a bien compté tous les bulletins de vote ? Il n'y a pas de bulletins égarés en Floride ? On a vraiment élus ces trois imbéciles ? Et moi je suis aussi vraiment tombé dans le panneau pendant la campagne ?

Anonyme a dit…

il est encore temps re réagir......une pétition et une petite manif pour demander la démission des trois marionnettes.
Au fait en cas de démission ils touchent la pension à vie?

olga a dit…

C'est sûr, on n'est pas obligé de respecter les traditions, du moment qu'on reste dans le cadre légal, et démocratique. Mais si à Noël, j'avais farci la dinde avec du flan aux moules... hein?

Un déjà désabusé... a dit…

Alors, j'essaie d'élucider la métaphore d'Olga :

Olga c'est le gouvernement
Noël c'est le jour de la répartition
La dinde farcie c'est Schaffter

Mais alors qui est le flan aux moules... ?

En tout cas le résultat doit être dégueulasse et ressemble bien aux événements de ces derniers jours.

Anonyme a dit…

Un peuple est-il obligé de se laisser gouverner par des nuls quand il y a eu erreur sur la marchandise? Combien de personnes ont votées pour les 3 drôles et se rendent maintenant compte que les candidats avaient un peu menti sur leur manière de voir la démocratie?

olga a dit…

Ton analyse est intéressante, désabusé, mais je peux quand même pas me laisser traiter de gouvernement! Non mais...

olga a dit…

à l'utilisateur de 16h51
Il y a toujours tromperie sur la marchandise, quand il s'agit de politique, voyons.
"Faire confiance à un homme politique en campagne électorale, c'est déjà se faire tuer un peu".
L.F. Céline, Voyage au bout de la nuit

Un déjà désabusé... a dit…

Eh bin j'écoute en ce moment les infos sur la première. Il aura fallu que nos ministres se comportent comme les bouffons de service pour que la Suisse romande s'intéresse enfin à notre canton périphérique...

C'est bien triste...

Anonyme a dit…

Olga, please ...

Attention aux références politiquement correctes ...

Pour le reste et sur le thème "on vous l'avait pourtant bien dit", je ne peux que m'étonner benoîtement de l'effervescence provoquée par ce type de comportement...
Pour paraphraser une citation célèbre: "le rugby est un sport de gangsters pratiqué par des gentlemen, la politique - dans le Jura - est un sport de gentelemen, pratiqué par des gangsters ..."

Anonyme a dit…

ça pour des bouffons c'est des bouffons. Et si on instaurait une dictature...ça pourrait pas être pire que nos bouffons non?

Anonyme a dit…

les deux PDC ont déjà parlé à la radio aujourd'hui? J'étais pas là.

Anonyme a dit…

Petite question insidieuse et non dénuée d'à-propos: qui nous dit que - dans le cadre de la campagne électorale - ce genre de d'aimables et démocratiquement correctes pratiques (Pierre-André, si tu nous écoutes ...) - n'aient pas déjà eu cours à une plus large échelle ? Vous avez aimé la pseudo-démocratie ? Vous adorerez la prochaine législature...

Anonyme a dit…

Euh utilisateur de 17:21, moi y en avoir pas compris

Anonyme a dit…

Je suppose que le 17:21 veut parler des e-mail dirigés contre P-A COMTE durant la campagne.

Anonyme a dit…

Utilisateur de 17:26. Moi y'en a expliquer toi ... Si majorité actuelle truander allégrement tradition démocratique et fouler aux pieds tout bon sens politique, les mêmes - lors de campagne - être pires encore ... La référence à Pierre-André venait juste parce que c'est la seule manip. avérée du mois d'octobre, mais qu'elle est peut-être le sycomore qui cache le bosquet ... Toi y en avoir saisi ?

Obélix a dit…

Ah voilà... Ca y en a être plus clair. Bloggers devoir toujours parler ainsi.

Anonyme a dit…

Anonyme de 15:29, j'ai écouté sur le net l'interview dont tu parles. Il me semble que tu as oublié un certain nombre de JE dans ton évocation ! Qu'est-ce qu'il est imbu de lui-même l'ex gouverneur de Coeuve ! C'est du délire.

Anonyme a dit…

A l'anonyme de 17h46: d'où la vertigineuse perspective de devoir passer du "Je" au "Nous" ... C'est pas gagné ... Rendez-vous dans quatre ans (si tout va mal)...

Anonyme a dit…

ouai ouai on sent bien qui écrit les messages....

Anonyme a dit…

Ecoutez forum maintenant sur la première. Madeleine Amgwerd invitée. Les PDC vont s'expliquer...

Anonyme a dit…

A anonyme de 18:01: tant que ce n'est pas ton petit doigt qui me chatouille ...

Anonyme a dit…

Madeleine Amgwerd: remettre TOUTES les cartes sur la table ... Chiche ? ...

Anonyme a dit…

Ouh la la... Elle avait l'air fachée la Madeleine !

Anonyme a dit…

tiens le Madelon a fini la trève de Noël. Et le PK y dit quoi?

Anonyme a dit…

je me demande ce qui est le plus confortable: un palace chinois ou une prison bernoise?

paul itique a dit…

Bon faut que Schaffter arrête de piailler comme un gosse et de jouer la vierge effarouchée.

y a vraiment que dans ce cantonnet que des choses comme cela peuvent se passer.

ils devraient au moins attendre les résultats de l'enquête.

comme je l'ai dit je comprends l'homme qui est blessé et désavoué pour le travail fait. il a le droit de pousser un coup de gueule mais de là à vouloir tout refaire, c'est plus de l'enfantillage qu'autre chose.

et dans le futur ?????? quand un ministre ne sera pas d'accord il va alerter la presse et ameuter la république ???

Anonyme a dit…

sale coup pour la droite, hein popaul...

Anonyme a dit…

A Paul itique...

Mon bien cher Paul,

Par les pouvoirs qui me sont conférés, j'ai l'insigne privilège de te décorer de l'ordre du navet de platine, prestigieuse récompense qui honore la mémoire de toutes celles et ceux qui - un jour - ont pété lors du dîner de fin d'année. Cette considérable marque de reconnaissance s'accompagne d'un bon pour l'obtention - à vie - d'un approvisionnement régulier de dragées FUCA. Il te faut juste faire parvenir ton courriel à l'adresse électronique: www.ladroitemaentube.com. Encore bravo !...

Anonyme a dit…

Après les guignols de l'info les guignols de Morépont....

Anonyme a dit…

François-Xavier Boillat sur forum : "écoutez, écoutez, écoutez, écoutez, écoutez, écoutez..."

Eh ben dis quelque chose alors !!!

Anonyme a dit…

Si Schaffter revient à l'Environnement et l'Equipement, je fous le camp...

marre de ces pleurnicheurs...

je viens d'écouter le gnome Lavillette... larmoyant...

Anonyme a dit…

ben fous le camp...des rigolos de droite y en a encore assez

jurassien exilé a dit…

Cher Paul Itique,

Ca ne se passe pas que dans ce canton - Neuchâtel, Genève et d'autres ont déjà connu ce cas de figure -, ensuite il y a des règles éthiques lors de la répartition des ministères qui n'ont pas été respectés par les deux PDC, aidés par Probst. Mais bon l'éthique collégial et collectif et la droite, ça n'est pas nouveau que ça fait deux. Moi, moi et moi d'abord, mes petits copains patrons ensuite et le peuple à qui j'ai menti pendant la campagne pour lui faire plaisir à la toute fin.

Anonyme a dit…

Schaffter, il ne fait que gérer au DEE... il prend l'argent de la Confédération qu'il essaie de redistribuer... plus ouvent qu'à son tour, il y arrive pas.

et puir l'ouverture de la ligne Delle-Belfort, ce n'est que l'affaire du David Asséo.
En voilà un qui bosse...

Anonyme a dit…

Schaffter aimerait bien envoyé des mails mais il ne sait pas encore utilisé un ordinateur. ...

La gauche dure revient a dit…

merci bloggueur de 18h57

David Asséo est du même parti que Dr Fedele...

c'est Fedele qui doit prendre la place de Schaffer qui se dit du centre-gauche... on se gausse, on rigole, on s'esclaffe, ...

Anonyme a dit…

Moi ce qui me fait ch... c'est de payer des impôts pour verser env Fr 14'000.- par mois à des gulus que se sont foutu des citoyens et qui en plus traînent des casseroles style BMW

Anonyme a dit…

L'anonyme de 18:59 aimerait bien écrire des commentaires pertinents sur super-elector, mais il ne connaît pas les règles grammaticales de base.

paul itique a dit…

heureusement qu'îl y a ce blog, mais je dois dire que c'était mieux quand les gens devaient avoir un pseudo, il y avait moins d'anonymes.

je dis ce que je pense, et je pense que la collégialité a été brisée par M. Schaffter, en effet il a dit qu'il acceptait le département que le gouvernement lui avait attribué, et après il nous fait une pleureuse pour le récupérer, POURQUOI ? il ne faut pas me dire qu'il n'a pas aussi des amis à qui il donne du boulot.

on sera peut-être surpris de savoir la personne qui a envoyé les mails et sms depuis Berne, je ne crois pas que c'est kohler, il est assez malin pour ne pas faire une telle erreur, ou alors je me trompe complètement et je tomberais de haut et si c'est lui j'offre l'apéro à tous les blogeurs identifié sur ce blog.

mais je reste persuadé que lorsque que Schaffter aura récupéré son département le coupable ne sera jamais retrouvé..............

au fait pour quelle raison l'on n'a pas un de ces mails dans le qj comme exemple, à l'heure actuelle tout le monde en parle mais qui les a vus ? ???

Anonyme a dit…

Areeeeetttttttttttte POPOL tu nous fais pleurer

Anonyme a dit…

paul, si tu m'aimes, tais-toi.
BB

Anonyme a dit…

Ca me fait quand même sourire toutes ces réactions. Comment pouvez-vous vous laisser influencer par ce pauvre Caliméro de Schaffter. Il s'est fait piquer son département, le pauvre!!! Alors que s'il avait pu avoir l'Economie, il aurait quitté son département avec le sourire et sans pincement à l'égard des dossiers en cours. J'aime pas les loosers!!!

BMW pas chères a dit…

Vous avez pas vu qu'il y a un nouveau dessin? Alors svp changer de page pour blooger

Anonyme a dit…

CHAAAAAAAAAAARLES, TA MECHANCETE VIRILE ME PLAÎT !!!!....BAISE-MOI !(UN FILM DE VIRGINIE DESPENTES, SUR VOS ECRANS PDC EN CE MOMENT).

Anonyme a dit…

Sur les écrans du PCSI: "Laurent goûtant au pouvoir..." (jeu de mots)

Anonyme a dit…

Hello very nice sitе!! Man .. Beautіful .

. Amazing .. I'll bookmark your website and take the feeds additionally? I am satisfied to find a lot of useful info right here in the submit, we'd like wοгk out extгa techniques
іn thiѕ regard, thanκ you for ѕharing.
. . . . .
Look at my page :: iphone repair damansara

Anonyme a dit…

We arе a gaggle οf volunteеrs and opening
а nеw sсheme іn our сommunity.
Your web sitе offеred uѕ wіth helpful info to work
on. You've performed an impressive job and our whole community will probably be grateful to you.
Have a look at my page iphonefix kl

Anonyme a dit…

I all the time used to study pагagгаph in news papers but now as
I аm a useг of net sο from noω Ι am using net
fоr сontеnt, thanks to web.

Heгe is my web blog: repair iphone selangor

Anonyme a dit…

Waу cool! Some very ѵalid poіnts!
I aрpгecіatе you penning this wгіtе-up ρlus thе rest of thе ωеbѕite іs eхtremеly gooԁ.


Here is mу web-site ... iphone repair bangsar

Anonyme a dit…

Hi, i think that i ѕаω you viѕited mу blog sο i cаme to “геturn the fаvoг”.
Ι'm trying to find things to enhance my site!I suppose its ok to use some of your ideas!!

Feel free to surf to my website iphone repair