13.3.07

dicton du jour

8 commentaires:

esperluette a dit…

La police et les jésuites ont en commun de n'abandonner ni leurs amis ni leurs ennemis. Ce qui est intéressant c'est la conception de l'Etat qu'en ont certains hauts fonctionnaires : l'Etat au service de quelques-uns. Tous pour un, seize pour cent.

Lesspinasse a dit…

Qu'on les pendent !

Ruedi a dit…

ahhhhhhhh la présomption d'innocence ! Quel beau concept !

Ruedi a dit…

INCULPÉ, -ÉE, part. passé, adj. et subst.
I. Part. passé de inculper* et emploi adj.. Considéré comme coupable; sous le coup d'une inculpation. Proscrit après la capture de Davis et quelque peu inculpé dans l'affaire Booth-Lincoln, je passai au Mexique (VERLAINE, Œuvres compl., t. 4, L. Leclercq, 1886, p. 159).
II. Subst. DR. PÉNAL. ,,Personne contre laquelle le juge d'instruction dirige la procédure à la suite d'un crime ou d'un délit`` (BARR. 1974). L'accusation ne sait donc pas comment ce document non daté, non signé, est parti des mains de l'inculpé (MARTIN DU G., J. Barois, 1913, p. 358) :

Tant que le mandat d'arrêt n'est pas signé, les auteurs présumés d'un crime ou d'un délit grave sont des inculpés; sous le poids du mandat d'arrêt, ils deviennent des prévenus, ils restent purement et simplement prévenus tant que l'instruction se poursuit. L'instruction terminée, une fois que le tribunal a jugé que les prévenus devaient être déférés à la cour, ils passent à l'état d'accusés...
BALZAC, Splend. et mis., 1846, p. 359.
Prononc. : []. Fréq. abs. littér. : 92. Bbg. RAYMONDIS (L.M.), LE GUERN (M.). Le Lang. de la just. pénale. Paris, 1976, pp. 135-137.

Anonyme a dit…

BMW vend également des motos et des habits de motard, y a-t'il aussi des rabais pour fonctionnaires ?

Anonyme a dit…

il a quand même signé deux faux contrats dont un pour un type qui n'était plus fonctionnaire depuis une année!!!

Anonyme a dit…

faut pas se plaindre, on a aussi un gouvernement au rabais; et c'est bien plus que 16%

Anonyme a dit…

C'est formidable, le chef de la police ne sait rien, ne voit rien, mais signe quand même. Incompétent, ça s'écrit en un ou trois mots ?
L'art de la police est de ne pas voir ce qu'il est inutile qu'elle voie, avait recommandé Fouché.