8.11.06

comme c'est beau (part 5)

15 commentaires:

céphalopode a dit…

Pardonnez mon ignorance... c'est dans quelle église cette bizarrerie boisée ?

olga a dit…

Je pencherais pour St-Pierre, à Porrentruy.

lili a dit…

exact! et c'est pas du bois, don camillo nous a plutôt coulé un bronze.

olga a dit…

Ah, ma nouvelle copine Lili, il me semblait que tu devais aller souvent à la messe.

lili a dit…

ben oui, bien sûr, bien sûr... au fait je me demande par quel phénomène surnaturel camillo ne fait pas parti de visarte-jura, parce que ça complèterait bien la belle brochette...

lili a dit…

oups... partie... quoique... on pourrait peut-être considérer visarte comme un parti...

Pierre Péquignat a dit…

amen

blaireau a dit…

Pour répondre aux nombreuses demandes concernant le fameux site du CS-POP...
tatam : il n'y a pas de site internet !
Et c'est précisément un argument pour voter pour pierluigi fedele. Il n'a pas besoin de se vendre, reste simple, honnête (y'en a bcp d'autres qui sont honnêtes?) et malgré son visage peu souriant, c'est un gars sympathique. En plus, j'aime cette audace de défier ce qu'aucun n'aurait les couilles de faire. J'aime ce côté provoc qui n'est possible qu'à l'extrême-gauche: maline mais crédible !

ernesto a dit…

Bien dicho!

Sous-commandant M. a dit…

Je pense que le mot "extrême" ne convient pas à ce groupe. Ce sont des "très-à-gauche", "des ultra-gauche". Leurs idées ne me semblent pas extrémistes mais tout simplement humanistes.

superloustic a dit…

au sous-commandant Marcos :
les idées "semblent" humanistes mais elles sont appliquées par des autoritaires, des totalitaires sans nuances et sans le moindre sens des subtilités de la réalité et de la vie. Y-a-t-il un humanisme à Cuba ? Un national-populisme de gauche, anti-américain c'est peut-être sympa mais la réalité de la vie n'en vaut pas la chandelle. Le rationnement nivellement par l'autorité "populaire" n'est pas très jouissif... Vive l'anarchisme libertaire....

Sous-commandant M. a dit…

Superloustic, tu as l'air de bien les connaître ces autoritaires et totalitaires de CS+POP sans nuances et sans le moindre sens des subltilités de la réalité et de la vie! Déjà en généralisant, en faisant des amalgames tu entres dans le processus qui mène à l'intolérance et au rejet de l'autre et c'est toi qui parles d'absence de sens dans la nuance chez les autres!? ouarf ouarf ouarf!

paul itique a dit…

cuba c'est très touristique........ et quand tu parles des américains et bien moi je dis que si un jour on voudrait moins de bordel sur cette terre il faudrait déjà rendre l'amérique désertique.................

blaireau a dit…

Rendre l'amérique desertique ou retourner 500 ans en arrière. VOus savez lorsque le fameux européen Colomb a débarqué sur le nouveau monde et a exterminé, violé, tué, maltraité, démembré, brûlé vif, ... des milliers d'américains indigènes (les chiffres sont très débattus, certains anthropologues parles d'un mio -1'000'000, d'autres de 250'000) Ce qui est sûr c'est que le masacre a effectivement eu lieu: aujourd'hui il ne reste que 4% de la population originaire des amériques d'il y a 500 ans. (des descendants, on s'entend). Et ceux-ci vivent dans une oppression total, le reste de terres que les autorités veulent bien leur laisser sont peu à peu détruites car c'est en grande partie la forêt amazonienne. Et surtout pour que nous, européens, nous puissions nous torcher le cul!

96% de la population indigène a été exterminée !

Les européens et les américains coulent peu à peu l'humanité dans un engrenage duquel nous aurons probablement aucune chance de sortir !





Sous Commandant M., tu as tout à fait raison, le mot extême n'est pas approprié !

paul itique a dit…

je parlais bien entendu de l'amérique "civilisé" de ce &%*"+)?`!£)(/&%ç de busch pas des indigènes qui ne font pas la guerre si ce n'est pour préserver leur environnement.

au fait il à rebaptisé les régions en irak de la manière suivante :

sans plomb

superplus

diesel

kérozen

fuel