7.11.06

la fée du logis

69 commentaires:

olga a dit…

Une fois prononcés, les mots ne vous appartiennent plus...

Electeur mitigé a dit…

ah qu'il est beau le populisme...
toute la gente féminine rêve de voter pour lui.
C'est plus un candidat Charles Juillard, c'est le Papa Noël au mois de novembre déjà.

N'oublions pas que l'ORGUEIL est l'un des péchés capitaux !
;-) à Timbre

Dussud a dit…

il devrait utiliser un dyson....

Pierre Péquignat a dit…

que l'mâtan tue les trous-du-culs

olga a dit…

Ca fait rêver les filles, un mec qui passe l'aspirateur? J'aurais préféré que qqn dise "je sais manipuler une tronçonneuse" ou "je peux porter une poutre" mais c'est vrai qu'aucune question des journalistes n'a abordé le sujet...
Tant pis.

John Wayne a dit…

Considérer les tâches ménagères comme des tâches inférieures passe encore, c'est surtout révélateur de l'élitisme du colonel, mais quand il dit, en parlant des tenues des jeunes filles, "il y a effectivement des choses agréables à regarder", c'est limite pédophile...

olga a dit…

j'ai aussi été choquée par cette phrase...
John Wayne, voilà quelqu'un qui faire rêver les filles, non?

ernesto a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
ernesto a dit…

Votez Fedele!

John Wayne a dit…

Chère Olga,

Il est vrai que les médias me considèrent souvent comme un sex-symbol, comme une icône incarnant le côté bestial de l'homme... Mais vous devez savoir que, malgré ce charisme naturel, j'ai moi aussi des sentiments. Une fois, j'ai même pleuré!

Et moi aussi, parfois, je passe l'aspirateur!

olga a dit…

Ouaouw...

John Wayne a dit…

Plus sérieusement, j'ai été choqué par la langue de bois lors de ce débat. Comme vous le savez certainement, j'étais un grand défenseur de la morale américaine elle-même relativement encline à l'utiliser. Mais force est de constater que le seul orateur impertinent et non consensuel a été Rémy Chêtelat...

céphalopode a dit…

John Wayne... mouais...
Je vous croyais plus ouverte ma cher Olga...

Marion Robert Morrison (déjà là le prénom, ca fait pas très "viril")est un patriote, anti-communiste et conservateur du fameux parti républicain (oui oui celui-la même du sieur Bush...). Il a soutenu son ami Ronald Reagan lors de son élection (là aussi on sait ce que Reagan a fait de bien a l'amérique...)
Fume 3 paquets par jours et fini par déceder d'un cancer de l'estomac (ca se déplace ces saletés)...

Moi tout ca, ca me fait pas vraiment rêver... enfin... chacun ses rêves...

Perso je préfère les sirènes...

Sous-commandant M. a dit…

Rémy Chételat? ouarf ouarf ouarf! Je m'étrangle de rire, il a posé une question d'un populisme sans nom à Gebel et ce devrait être de l'impertinence? Avec Chapatte au QJ, il forme vraiment un sacré duo à la botte du Gouvernement.

Sous-commandant M. a dit…

Qu'est-ce qu'il lui a pris à Juillard de placer une telle phrase sur les filles et leurs tenues en classe... J'ai pas été choqué mais bon c'était limite.

Electeur mitigé a dit…

La remarque du Juju sur la tenue des filles dans les cours d'école et le fait que ce n'était psa désagréable à regarder était totalement déplacée.
inaceptable lors d'un débat politique.

elctron82 a dit…

en tout cas moi j'ai été sous le charme de Receveur. en tout cas il a fait bonne impression. ... je reste toujours sous le charme de Olga

céphalopode a dit…

Olga, dit Marcel l'équarisseur :)

(Je sens que je vais me faire insulter pour cette plaisanterie grivoise...)

céphalopode a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Fredy mercury a dit…

I want to break... your shitbox

olga a dit…

à Céphalopode:

Je te concède que John Wayne, l'homme, n'est pas tellement en accord avec mes idées... Je parlais plutôt des personnages qu'il a incarnés... quand même, L'homme qui tua Liberty Valence...
et puis je n'ai pas réfléchi très longtemps avant d'écrire ce commentaire.
Mais, qu'est-ce qui me prend de me justifier, déjà?

ernesto a dit…

Viva la revolución!

céphalopode a dit…

mdr
J'adore quand tu te justifie Olga :p
Becs

debleu a dit…

chère olga,
à quand le pic-nic de l'amicale de super-elector afin de goûter tes fameux atriaux???????????????????

lili a dit…

bonne idée debleu, t'amènes les cornettes?

olga a dit…

à Debleu et Lili,
Pourquoi pas...

à Céphalopode,
serais-je démasquée...?

jean-et-le-reste a dit…

Chère Olga
En réponse à ton message de 10h02
comme tu as certainement dû le constater, je ne suis pas un nain tellectuel...
Mais un manuel.
C'est avec plaisir que je serais venu tronçonner quelques bois ou porter quelques poutres en échange de cette confiture que tout le monde parle, mais malheureusement, j'ai trop de travail.
(il y a tellement à lire sur le blogg)

debleu a dit…

de la confiture d'atriaux ?

espèce d'élector a dit…

J'le verrais plutôt avec une plume dans le Q(J) aux folies pigalle machin, qu'au gouvernement!

paul itique a dit…

les personnes qui ont la langue de bois sont dangereux surtout s'il sont lèche-cul....après on n'a des épines plein les fesses.

Olga a marqué qu'elle était oisive, c'est peut-être l'épouse à juju, elle fait l'oisive quand il passe l'aspi........

ce qui me dérange chez fedele, c'est qu'il y a à peine quelques semaine il traitait les socios de gauche molle ou je sais plus quoi, bref une rétorique qu'il avait dû répéter toute la journée, et maintenant ça joue le lèche-botte avec baume-schneider, il lui met la main sur l'épaule pendant le débat......

bref un faux-cul opportuniste ! il lèche ce qu'il déguelait il y a quelques temps......

super-loustique a dit…

tient, voilà qu'après mon zuperlustig c'est paul qui se lâche...
quand "on sait plus quoi" on ne dit rien... ou on se renseigne sur la formule exacte.
c'est à cause de gens qui ne savent qu'à moitié que l'on finit par dire, entendre, croire et répéter des conneries.
il parlait du gouvernement en disant qu'il le qualifiait de "centre dur de gauche molle..."
donc qui vomit sur quoi?
pfffff... c'est pas facile par ici...

paul itique a dit…

ben.... gauche molle c'est gauche molle, même si avant y a droite dure........ et dans le gouvernement qu'il critique la gauche était représentée par deux socios je compte pas le pcsi qui navige au grés du vent, mais qui à quand même fait du bon boulot malgré tout

a moins qu'il voulait dire gauche molle en rapport aux fumeurs qui selon les dires de baume-schneider sont impuissants (m'en fout je fume pas)

olga a dit…

Dis donc, Paul, fais attention à ce que tu dis, s'il te plaît. Moi, la femme à Juju, non mais, déjà, je suis beaucoup plus jeune... et puis, il est même pas barbu.
Sinon, tu as réussi à énerver superloustique, qui est pourtant une femme très posée, d'habitude. Mais ses arguments méritent d'être pris en compte. Je suis sûre que Fedele n'est pas l'opportuniste que tu crois. On peut faire dire n'importe quoi à des phrases sorties de leur contexte.
Ca y est, je refais une crise de sérieux... aïe.

à part ça, qqn peut me dire ce que signifient :p et :b
ça m'ennuierait d'arriver au 2e tour avec cette lacune

Céphalopode, je n'ai pas compris la blague de 15h52... (sachant que le ridicule ne tue pas, surtout quand on est virtuelle, je peux l'avouer)

Jean-et-le-reste, merci quand même.

C'est tout.

Sous-commandant M. a dit…

Mauvaise interprétation chers amis... Spectateur attentif de la politique jurassienne depuis un bon lustre, le centre dur de gauche molle c'est certainement l'association Hêche+PDC+Schaffter. EBS a toujours été une combattante et très proche de la gauche alternative (cf l'article consacré à EBS dans Coopération) donc de Fedele. Leur rapprochement est donc logique. En outre il ne faut pas tout mélanger. La campagne pour le premier tour est essentiel (pour tous les partis) dans l'optique du parlement. Il est donc normal qu'un parti très à gauche prenne ses distances avec un parti à gauche tout comme il est normal qu'un parti très à droite prenne ses distances avec la droite traditionnelle. C'est le jeu politique qui veut cela. Mais je comprends que cela puisse dérouter. Quant à parler de faux-cul opportuniste, j'ai du respect pour toutes celles et toutes ceux qui se mettent en danger, qui s'exposent à la critique et aux coups bas pour porter leurs idées bien haut. Toutes et tous ont déjà reçu des lettres, des téléphones insultants anonymes ou non durant cette campagne. Si tu ne supportes pas l'idée d'être haï, alors ne fais jamais de politique.
"L'art est difficile, la critique est facile."

paul itique a dit…

bien que sous le couvert d'un pseudo, il est vrai qu'il faut respecter les candidats, mais je pense que l'on a le droit malgré tout de dire ce que l'on ressent face à un candidat.

et en disant que fedele est un faux cul opportuniste je ne pense pas être vulgaire.

quand à Olga si tu n'est pas la femme à juju tu es la femme à quelqu'un............qui te permets d'être oisive........donc un type bien (comme moi) j'y pense tu es peut-être ma femme et je ne le sais pas..................gloup's......

bon moi j'ai rempli mon bulletin baume-schneider, receveur, schaffter. désolé mais j'ai pas pu inscrire d'autres noms. j'aurais inscris comte s'il avait encore été de la partie........

céphalopode a dit…

à Olga:
:p tire la langue à droite
:b tire la langue a gauche
ou vice-versa... très utilisé en emails politiques

Quand à la blague (ratée d'ailleurs), je dois avouer que ce sont tous ces messages charmants envers toi qui m'ont fait réagir...
Serais-je un mollusque jaloux?
En tout cas, je sais que tu n'es pas équarrisseuse...
Démasquée? Qui sait... :T

P.S. pour Olga :T = sourire en coin

olga a dit…

Merci Céphalopode pour tes explications, mais s'il te plaît, essaie de ne pas trop abuser de ma naïveté (je sais, c'est tentant...), parce que tout d'un coup, hop, j'me vexe. Mais à part ça, où est-ce que tu es allé dégoter l'information selon laquelle les voitures de police ont des moteurs modifiés? Je suis quand même sceptique...

Paul, en toute sincérité,il est peu probable que je sois ta femme. Ou alors, si on ne s'en est pas rendu compte, c'est qu'on a un problème de communication inquiétant...

céphalopode a dit…

J'en ai déjà trop dit...
Disons qu'il est assez logique qu'une voiture de police soit plus rapide qu'elle n'en a l'air... c'est une simple question de... poursuite...
Enfin... j'me comprends...
En gros... c'est une info top secrète sortie de la bouche d'un bleuet éméché...

céphalopode a dit…

Pourquoi? Le popeye est pas d'accord ?

olga a dit…

J'avais bien compris quel était le but (de poursuite), mais bon, passons...
Soit tu dis des conneries (je ne saurais t'en vouloir), soit tu es l'ami des policiers...
Je continue de chercher...

olga a dit…

Ca va pas aller si tu me laisses même pas le temps de répondre...
Mais voilà un indice supplémentaire.

céphalopode a dit…

Je dis p'têtre des conneries, un bleuet éméché c'est pas une référence... mais ça me paraissait plausible.

Et je ne suis l'ami de personne en particulier... y'a pas assez d'eau dans mon bocal pour être plusieurs...

lili a dit…

moi j'ai un soupçon depuis pas mal de temps déjà... cher céphalopode, ne serais-tu pas notre alter ego?

olga a dit…

Dis-moi, Céphalopode, ton bocal est-il posé dans le Jura, ou plutôt à proximité du Léman? Est-ce que tu as vue sur le lac?

céphalopode a dit…

Heu... depuis mon p'tit bocal, je vois une horloge et un château... enfin quand c'est pas tout gris...

Pierre Péquignat a dit…

l'est belle en rose, tout de même.

céphalopode a dit…

Mais elle aurait pu s'raser

olga a dit…

Jeudi 16, sur Arte: "Le massacre de Fort Apache" avec... John Wayne!

céphalopode a dit…

Avec John Wayne (Capt. Kirby York), Henry Fonda (Lt. Col. Owen Thursday), Shirley Temple (Philadelphia Thursday), Miguel Inclán (Cochise)

Attention : ce qui suit dévoile tout ou partie de l’œuvre!

Le lieutenant-colonel Thursday est envoyé commander Fort Apache, poste qu'il juge indigne de lui. Il espère y gagner gloire et renommée. Il est peu expérimenté en guerres indiennes contrairement au capitaine York qui négocie habilement avec Cochise. Mais Thursday ne respecte pas la parole de paix que York a donné à Cochise et affronte les indiens, ce qui va causer sa perte.

Voilà...

Ca... c'est fait

olga a dit…

Donc, apparemment, tu aimes aussi les Western... ou alors tu es hyper rapide pour te documenter (avec internet, tout est possible).
D'ailleurs, le pseudo John Wayne, ça pourrait bien être toi, non?

céphalopode a dit…

Ma chère Olga,

Il te faut comprendre que ce blog n'existe pas, que seuls Staempf et Timbre écrivent sur un site blanc, même Olga est un des nombreux pseudo de ces 2 fous machiavéliques...

TududuDudududuDudududuuuuuu

Vous venez d'entrer dans la 4ème dimension...

Pour sortir, pressez l'image en forme de X en haut de votre navigateur.

Bonjour chez vous !

blaireau a dit…

J'y songeais depuis trois minutes déjà à l'hypothèse de la 4eme dimension... tu crois qu'on se connait céphalopode ? Parce pour moi la téléphatie, je pensais que ça marchait qu'avec les gens que je connais.

Staempf a dit…

Céphalopode, si tu crois qu'on est que deux fous machiavéliques, tu te mets la tentacule jusqu'à ce qui te sert de coude... On est bien plus que ça chacun... gniark gniark!!!

olga a dit…

Attention, commentaire sérieux!
A sous commandant M. (8h46)
Je trouve votre analyse fort intéressante, surtout que je ne suis pas très au fait de l'actualité politique, en général, et encore moins des différentes tactiques...
Cela dit, je respecte l'avis de tous, et que chacun vote comme il lui plaira de voter!

super-balance a dit…

le juju ne participe pas aux tâches ménagères, c'est sa belle-mère qui s'en charge

céphalopode a dit…

Blaireau
Je connais bcp de blaireaux, c'est possible

Staempf
Pourquoi t'es si méchant ?

Olga
... Ha non, j'ai rien à lui répondre XD

une sirène a dit…

Bonjour, Céphalopode. Il n'y a vraiment pas de place pour deux dans ton bocal?

céphalopode a dit…

Ben si on me prend par les sentiments...
Je ne peux rien refuser à une sirène...
(bruit de frémissement de tentacules)

Anonyme a dit…

Sin embargo, su contenido disminuye that altar the skin natural colouration.
Vitiligo At A GlanceVitiligo is a common such as Day-to-day rubbed areas from
bra straps or wrist joint that observe is careworn. It is also identical in America can you be
born a dark man and end up a ovalbumin womanhood.

Here is my web blog ... what are white patches on the skin

Anonyme a dit…

Although the Strength Rods function quite nicely (found in earlier products), they do not offer you the versatility and intensity
with the Revolution fitness centers.

Here is my page :: mouse click the following web site

Anonyme a dit…

But the lack of time should not stop men and women from leading a
healthier daily life with new habits that also involve physical fitness and other forms of functioning out.



Also visit my page: bowflex selecttech 552 dumbbells used

Anonyme a dit…

Excess weight education is essential to healthier and well balanced human body.


Feel free to surf to my web-site: Read A lot more

Anonyme a dit…

It helps them enhance on their muscular figure and had no troubles with it because they took good
treatment of your equipment.

Feel free to surf to my blog: dumbbell sets

Anonyme a dit…

Choose the stairs alternatively with the elevator, park farther absent at stores,
or choose a lap around the beyond your favorite coffee shop just before you quit in.


Feel free to visit my site; Recommended Website

Anonyme a dit…

The convert and raise structure also saves you precious training session time and retains your
workout routines flowing easily without the need of interrupting your momentum established following set.


My weblog - SITEMAP

Anonyme a dit…

Would you like to wish to reduce some fat and gain some vitality however you do not would like to
spend regular monthly expenses and wait in lines for machines?


Have a look at my weblog - free weights for sale

Anonyme a dit…

You can find lots of other house health club tools to look at
when browsing within this subject, but hopefully the data we've offered higher than will assist you to determine on tools that may most effective fit your wants.

Here is my page ... bowflex selecttech dumbbells

Anonyme a dit…

I recently acquired Bowflex's new entry into the property health club industry - the Revolution.

Here is my site; Top

Anonyme a dit…

As an example, "lose seven lbs during the following 10 weeks"
is a objective.

My site: click through the next web site