4.11.06

comme c'est beau (part one)

17 commentaires:

olga a dit…

L'avantage, quand on se couche à 21h15 un vendredi soir, c'est qu'on peut être prem's sur le blog le samedi matin... Youhou...

pésseret a dit…

Olga, ça nous sert à quoi de savoir que tu t'es couchée à 9h et quart? Arrondis!

superloustic a dit…

Le QJ a mis leur programme sous la loupe, aux 7 nains... C'est un microscope qu'il faudrait pour voir une différence...Riee qui ne ressemble à quelque chose, à part la mise en valeurs des traces de dinosaures...on pourrait imaginer ici que les semaines ont 7 jours, que nous avons le matin et le soir,
une autoroute pour emmener les frontaliers de Porrentruy à Delémont ( et retour le soir), et aussi Noël le 25 décembre, et des commisisions pour rappeler chaque année ces évidences..

pésseret a dit…

Superloustic, tu faisais quoi avant super-élector? Où c'est que tu pouvais te lamenter?

olga a dit…

Si je me trouve au bord d'un étang, je peux regarder la vase, au fond de l'étang, ou le nénuphar qui fleurit à sa surface. C'est un choix.

superloustic a dit…

exclusif :
après "pan dans les gencives" rougies par l'usure du pouvoir et la claque électorale d'il y a 15 jours, le PS se lance dans l'opération "Nain rouge"..Qui va rentrer les zélecteurs zivres à la maison et les ramener sur terre ?pps: à pésseret : avant je servais la messe, pour se lamenter, c'est cool...

Dussud a dit…

hihi nous dans l'sud on a pas la chance d'avoir une aussi merveilleuse sculpture uhuh.... Bon, vous me direz qu'on n'a pas non plus d'autoroute pour planter à côté....

paul itique a dit…

La sculpture.......... une histoire de famille............de l'initiateur au concepteur.......du style *hé copain j'ai une idée pour s'en mettre plein les fouilles*

pésseret a dit…

paul itique, si tu parles de la sculpture de Courfaivre, tu as tout faux. L'auteur n'a pas demandé 1 sou pour la concevoir. Encore mieux, il a vendu certaines de ses propres oeuvres pour aider au financement de sa réalisation: 160'000 francs pour deux entreprises jurassiennes. Ce n'est pas parce qu'on écrit dans l'anonymat qu'on peut dire n'importe quoi!

paul itique a dit…

si tu le dit............ j'ai du mal comprendre pourquoi il y avait une souscription pour trouver 200 ou 250 fourmis ça devait être pour donner à une oeuvre caritative..........

et puis de toute façon dans 150 ans comme dirait un chanteur on ne s'en souviendra plus.....

pésseret a dit…

Merci de me croire, paul itique. J'étais un souscripteur, chacun pouvait donner ce qu'il voulait. A cette époque, les gauchistes avaient laissé entendre (papier dans le QJ)que ce ne serait pas difficile, la nuit, de démolir ce "Signe chrétien"! Si tu vas tout près, tu verras que c'est du solide, et que ce sera encore là dans 150 ans.Peut-être que dans 150 ans, les pneus vernis en rouge qui représentent une oeuvre d'art et qui polluent le paysage de Séprais auront disparu...

bloumpf a dit…

ah la la... c'est vrai que la hauteur de l'art jurassien-chrétien est bien au-dessus de nous-autres simples mortels...
cette histoire de sculpture fut un vrai scandale!
mais au moins on est pas déçu du résultat... n'est-ce pas...

yolande ménard a dit…

certes, certes...
"Jésus reviens, Jésus reviens, Jésus reviens parmi les tiens
Du haut de la croix, indique nous le chemin
Toi qui le connais si bien"...

paul itique a dit…

bon faut dire que cette sculpture elle fait partie du paysage, je n'ai jamais été pour ou contre été donné que je n'ai rien donné.

et puis vas-t'on savoir peut-être que dans 150 ans il y aura un signe musulman à la place tout change et de toute façon on sera pas là pour le voir..........

y a du bon bon et du mauvais dans chaque croyance, moi j'ai pas choisi on m'a versé une seille d'eau sur la tronche et je me suis retrouvé catholique sans le vouloir............et à payer des impôts sans le vouloir............merde de merde je pourrais peut-être porter plainte contre mes parents pour abus de pouvoir ?????????? y a t'il un avocat sur ce blog ?????????

pésseret a dit…

paul itique, si c'est vraiment une seille d'eau qu'on t'a versée sur la tronche, c'est que t'as pas été baptisé catholique. Tu dois faire partie d'une secte quelconque, sans le vouloir.

paul itique a dit…

j'ai vérifié , je fais bien partie de la secte des catholiques....

amen...........ton fric...........

Anonyme a dit…

Howdy I am so delighted I found your web site, I really found you by
accident, while I was looking on Askjeeve for something else, Anyways I am here now and would just like to say kudos for a tremendous post and a all round exciting blog (I also love the theme/design), I don't
have time to read it all at the moment but I have saved it and also
included your RSS feeds, so when I have time I will be back
to read more, Please do keep up the excellent
job.

Also visit my webpage symptoms of hemorrhoids