18.10.06

Alléï, encore une fois en 1ère page!

22 commentaires:

mangeur de riz a dit…

mais vous vous rendez compte ces pauvres jeunes chinoises, elles n'ont le droit de s'assoupir dans le bus... manquerats plus que cette règle s'applique à nos parlementaires pendant les journées du parlement.

Anonyme a dit…

faudrait-il les bridés ??

Anonyme a dit…

faudrait-il les bridER !!

Anonyme a dit…

contrairement à ce que peut pondre RFJ sur son site, ce blog n'est pas une façon de vivre cette campagne électorale de manière décalée.
Au contraire

Anonyme a dit…

C'est vrai qu'il a du bide, dites

Rothenbuhler a dit…

Pis qu'il nous casse les couilles dans le matin-qu'il-faut-pas-lire....

Louli a dit…

Avec une retraite annuelle de Fr. 145.000 on peut toujours voir venir.. (voir Le Matin du 8.10.06)Avec tous nos retraîtés actifs de ministres (Beuret, Boillat etc...) et les futurs (Hêche, Schaller, Roth), ne nous étonnons pas que le déficit structurel de notre CHER canton ne puisse être résolu. Combien celà nous coûte-t-il par année ? Ne serait pas temps d'y mettre fin ! Ce n'est pas le discours hypocrite que certains candidats au gouvernement qui prétendent travailler dans l'intérêt des citoyens, mais d'abord pour leur propre intérêt qui me permet d'être serein quant à l'avenir. Le jour ou l'on cessera de rétribuer d'une grasse retraîte tous nos ministres, on se bousculera peut-être moins au portillon électoral.
Idem pour les futurs députés, qu'ils sacrifient une année de leur mandat à des fins bénévoles.
Quand on lit dans la presse le genre de questions posées au parlement, c'est à se taper le cul parterre ... Je me demande à quoi servent certains députés

paris a dit…

et les parlementaires qui touchent fr. 250.- par séance... quand on voit ce que certains y font, c'est aussi du vol !!!

Anonyme a dit…

On ne voit plus les commentaires d'Olive besan.... (je ne sais plus quoi)! ça doit être un prof qui est parti en vacances pour se reposer...

Anonyme a dit…

Patti Schnydkolher contre FedeleR ? 0-6 0-6 0-6. Pas la même carrure...

Anonyme a dit…

Pour avoir été au parlement, je m'insurge contre ce qui a été écrit dans le courrier des lecteurs. L'auteur doit encore être aigris avec son piètre résultat d'il y a 4 ans. Les chiffres peuvent choquer mais avec toute la lecture et les dossiers a traiter dans l'ombre chez soi, n'avoir comme lecture de chevet que des objets politiques....Les députés sont mal payés!! Ne regardez pas que les quelques heures de présence, imaginez simplement qu'un député passe en dehors de cela au minimum 10h par semaine sur les dossiers!! Et la vie de famille dans tous ça? Présentez-vous aux élections si vous y voyez une mine d'or!! De plus avec 40 députés, cela signifierait que plusieurs soient membres de plusieurs commissions!! Comment avoir une vie professionnelle stable avec cela! Quand on ne sait pas.... on se t...

Ruedi a dit…

l'affaire des retraites...hum...intéressant....il faut nommer une commission de parlementaires retribués par l'Etat pour enquêter sur la nécessité de verser des retraites supérieurs à la moy... comment ça ça coûte trop chère ?!?

mao-tsé-toung a dit…

Tu prends du bide, Deng-Pierkol-Ping!

Tu vas t'ramasser 4 ans aux rizières pour boulimie de Ma-Tu-Vu !

chou-en-lei a dit…

à Deng-Pierkol-Ping:

- Fais gaffe à la bande-des-quatre!

Ils aiguisent leurs bambous!

chou-en-lei a dit…

à Deng-Pierkol-Ping:

- Fais gaffe à la bande-des-quatre!

Ils aiguisent leurs bambous!

Deng Pierkol Ping a dit…

Me voici de retour dans le Jura.

Avant de repartir pour Hong Kong, je suis invité au PDC :

- ENCORE DES NOUILLES ! ! !

Anonyme a dit…

Pierre qui roule ne vole pas (plus ou peu ou moins)!
Mais Pierre qui mousse n'a pas lerkohl (l'air cool)

un contribuable a dit…

On oublie de dire que dans le cas de Pierre Kohler, il obtient les 145'000.- de retraite de Minsitre.
Mais qu'en sus, il touche les jetons du présence de Conseiller national.
Rien n'est retranché à sa retraite de Ministre.
Qui casque ? nous, les véritables contribuables.
Du coup, les Miss chinoises, c'est un peu les nôtres. ;-)

Anonyme a dit…

Pour que les ministres retraités touchent moins, il faut une mention des... ministres. Donc ça ne va pas se passer, ils ne veulent pas se couper l'herbe sous le pied quand même!!! C'est désolant mais c'est comme cela!

Anonyme a dit…

Pas une mention, une MOTION!

siddhartha a dit…

En réponse au commentaire du 18 octobre de Louli. Lorsqu'un ministre est en retraite si il gagne par une autre activité un montant supérieur a 40% de son derrnier salaire, sa retraite est diminuée.
De plus une motion a récemment été accepté par le parlement pour revoir le réglement et diminuer les prestations de retraite des ministres agés de moins de 50 ans. D'autres prestations ont été aussi revues à la baisse. De plus si un ministre fait bien sont travail, ce qui subjectif, je vous l'accorde, son salire me semble justifié.En regard de certains cadres de l'industrie et des banques, voir de certains industriels jurassiens, ils sont plutôt payés au Smic.
Pour ce qui est des députés, si ce dernier fait partie de la classe moyenne, vu le nombre d'heures qu'il doit prendre sur son temps de travail, le salaire de députés ne compensent pas la perte de salaire.Alors pour ce qui du bénévolats, je crois qu'un député qui fait celà en plus de son travail ne le fait pas pour s'enrichir. La preuve en est que tous les partis ont de la peine a trouver des candidats que ce soit au parlement ou dans les communes.
Enfin bref, c'est un avis.Mais ce qui pose problème c'est plus une question de qualité et de formation. Pour ce qui est des questions orales si je peux aussi partager votre avis sur le fond, je vous encourage à voir sur le site RFJ le reste des débats qui lui est bien plus réelle et pratique.
Et un dernier mot, si les chefs de services ou du moins si certains faisaient leur travail ou laissaient leur collaborateur répondre aux questions des citoyens de ce canton, il y aurait beaucoup moins de questions orales.

Anonyme a dit…

le p'tit conlr est arrivé à pieds par la Chine