13.10.06

curry orange

28 commentaires:

harry, un ami qui vous veut du bien a dit…

qu'est-ce qu'ils sont chiant, tous ces politiciens, à venir poluer votre si beau blog avec leur propagande à 2 balle... je préfère très nettement vos dessins, et il faudrait restreindre les commentaires à 10 lignes maximum... mais, n'est-ce pas, il est des choses difficiles à réaliser...
je vous embrasse, super-elector, mais je ne tremperai pas mes lèvres sur les bloggers qui abusent de votre site.
merci à vous
un ami... qui ne sait toujours pas pour qui voter...

paul itique a dit…

Il est peut-être chiant le p'tit kohler, mais s'il c'était bougé le cul quand il était ministre pour faire connaître le Jura comme il le fait maintenant pour se faire connaître, on parlerait plus de dévellopement économique car il y en aurait eu, mais comme c'était pas son département.........on ne peut que lui en vouloir à moitié.

Anonyme a dit…

Fridez nous manque, super-elector

Joséphine I. a dit…

Il est souriant et gentil ce monsieur Kohler. Et grâce à votre illustration, j'ai compris qu'il est pour l'abolition de l'esclavage. Alors je vais voter pour lui.

joséphine i. a dit…

Veuillez m'excuser car j'ai commis une erreur. Ma petite-fille qui m'a expliqué comment fonctionnne cette nouvelle émission vient de me téléphoner pour me dire que ce gentil monsieur Kohler n'est pas candidat sinistre. Alors je ne pourrai pas voter pour lui. C'est dommage.

joséphine i. a dit…

Zut! Je me suis encore trompée. C'est pas candidat-sinistre qu'il fallait écrire, mais candidat-ministre. Mais vous aviez sûrement compris et corrigé j'espère. Mais enfin, on ne sait jamais! Voilà, c'est réparé désormais.

Anonyme a dit…

Joséphine i, je vous adore!!!!! Merci d'avoir éclairé ma tristounette journée de boulot avec votre candidat-sinistre!!!!!

:-)

Anonyme a dit…

M. Kohler mériterait un peu plus de respect de la part de ces concitoyen-ne-s. Qui d'autres peut se vanter d'avoir mener une telle campagne de publicité pour la Suisse et le Jura ??? Avec un peu plus de gens comme lui, le Jura aurait déjà sorti la tête de l'eau !

joséphine I. a dit…

Décidément cette nouvelle émission est diablement intéressante. Ma petite-fille avait raison. Grâce à vous, monsieur super-elector, je viens de recevoir ma première déclaration d'amour depuis 64 ans! Et par écrit en plus. Merci monsieur qui avez la délicatesse de rester anonyme. J'en rougis malgré tout.

Anonyme a dit…

Tant que le jura sera dirigé par une majorité de "rétais", nous ne nous en sortirons pas.

Il manque des candidats de la vie ACTIVE. Malheureusement, peu se pressent au portillon, combien de personne du personne du secteur secondaire au gouvernement ???

idetsolution a dit…

Je suis d'accord avec la dernière remarque, nommons quelqu'un du secondaire au gouvernement... Mais question?
Du secondaire I ou du secondaire II?

céphalopode a dit…

heu... et pourquoi pas un représentant de la vie INACTIVE !!
Voir un candidat de la mort ACTIVE

Ca ferait sûrement joli sur toutes les chaises de couleurs...

Et pis ça ferais avancer la carriole à la même vitesse que maintenant, pas plus vite, pas plus lentement…

Anonyme a dit…

Pas conne l'idée de voter pour un mort! Je voterai Schaffter, Béguelin et Schaller! Il est pas mort Schaller? oups désolé, j'ai cru...

Anonyme a dit…

Cher Monsieur Harry, Je compte bien 11 lignes dans votre proposition de limitation des commentaire à 10... ou à 2 voir même que 1 ligne ou pas du tout pourquois pas. Vous savez que certain poussent à peine plus loin le bouchon et demande la prison pour des dessins aussi. (et plus cool que ceux-ci !) Mais rassurez-vous ces gens n'ont pas à ce tracasser pour savoir pour qui voter... Oups pardon bientôt 15 lignes !

pol a dit…

messieurs dames qui ne supportez pas les théories politique ou les réflexions et ne voyez dans ces dessins que la possibilité de vous ficher de tout ou de tou(te)s, EMIGREZ!

des pays aussi accueillants que la chine, la russie, l'iran et tant d'autres encore vous attendent les bras ouverts.

quand à moi, je resterai dans le jura et ne remercierai jamais assez SUPER-ELECTOR de nous donner la possibilité de nous exprimer, d'être lu et d'être contredit ou d'être applaudi.

c'est cela, LA DEMOCRATIE

graine-de-sable a dit…

Monsieur Berlusco-Pol,
J'avais cru comprendre que la démocratie était la tentative, constamment critiquée, réévaluée, remodelée, que les hommes ont réussi à faire flotter, après des siècles de violence, de haine et de sang versé, afin de leur permettre de VIVRE ENSEMBLE sans se massacrer, malgré leurs innombrables différences.
Et c'est vous qui, au nom de cette DEMOCRATIE, m'invitez à émigrer?
Je resterai donc, moi aussi, dans le Jura, monsieur Berlusco-Pol-pot, pour enrayer votre projet de faire émigrer, de gré, (puis de force, n'est-ce pas?) tous ceux et toutes celles qui ont l'audace de ne pas penser comme vous.

céphalopode a dit…

Cher M.Pol,
Si pour vous la démocratie sous-entends liberté d'expression (ce qui n'est pas toujours le cas, malheureusement), alors j'ai la tristesse de vous apprendre que les dadaïstes, apolitiques et autres "rigolos" ont également le droit de donner leur avis... même si vous ne le comprenez pas...

En citant ainsi quelques pays, votre obédience politique se voit donc révélée à nos yeux, ce qui somme toute ne me choque guère…

Et si savoir se moquer de tout est pour vous une hérésie, n'hésitez pas vous-même à émigrer dans un obscurantisme tant prédit par vos éligibles adulés.

Je ne suis qu'un céphalopode au fait... et je n'y connaît rien en politique… quoique :x

Un fonctionnaire a dit…

Vous trouvez normal qu'un candidat PDC (Fridez) envoie ce jour un mail à tous les fonctionnaires pour le soutenir (Où a-t-il eu les adresses e-mail des fonctionnaire ?)

Vous trouvez normal qu'un candidat PDC (Receveur) envoie hier un courrier écrit à tous les fonctionnaires pour le soutenir (Où a-t-il eu les adresses postales des fonctionnaires ?)

Mon choix est maintenant fait.

Ruedi a dit…

Des chinoiseries, encore des chinoiseries......

un autre fonctionnaire a dit…

Pour Fridez, voilà. Mais pour Receveur, ça m'avait l'air sincère d'autant plus que lui sait ce que c'est que de travailler dans la fonction publique et qu'il ne nous a jamais tapé dessus dans sa campagne! A nous de savoir ce qu'on veut... et pourquoi ne pas critiquer PAC qui écrit aux enseignants ? C'est le jeu de la campagne...

pol a dit…

à céphalopode :

je comprends et accepte tout à fait les dadaistes, les rigolos et les apolitiques et je suis moi-même sans parti. je revendique simplement le droit au débat et à toute forme d'expression, sous quelque forme qu'elle soit.

et les 3 pays cités ne sont certainement pas des modèles de liberté d'expression n'est-ce pas?

la satire permet probablement de se moquer, mais dans le fond, elle reste très politique et ce blog a une fois encore le mérite d'élargir le débat.

à graine de sable :

:-)))

graine-de-sable a dit…

à monsieur Pol-pot, chargé de l'Emigration de celles qui le dérangent:

J'ai bien compris l'émoticone :-)))

"K.O. après trois uppercuts"

Dormez donc tranquille dans la niaiserie prélogique!

Anonyme a dit…

C'est déjà l'inauguration du nouvel aérodrome du Jura ? Vous avez vraiment choisi le bon Ministre.

Anonyme a dit…

Désolée Joséphine i, mais moi c'est madame... ;) Mais je vous aime quand même!!!! Rire un peu au boulot, ça fait toujours du bien!

olga a dit…

Vous avez vu, il a les orteils qui dépassent de ses babouches.

paris a dit…

y'a pas que les orteils qui dépassent...

Grand-mère a dit…

C'est rigolo et mignon ces petites fleurs jaunes. Je trouve aussi marrant la réflexion de Chapatte au journal télévisé: "de toute façon, ça ne passera que sur une chaîne privée..."
c'est vrai que 300 millions d'abonnés, ça ne fait que 5 mille fois plus que les habitants de notre beau canton !

Stugatz a dit…

supprimez les rentes des anciens ministres...