24.10.06

KO

40 commentaires:

Anonyme a dit…

Derrière M. Comte, il y a une personne.

Celle-ci à reçu en effet une terrible gniaffe.

Fichons-lui la paix à présent, je crois qu'il a compris la leçon.

Anonyme a dit…

Ça a été le Président du Parlement.

Diantre, un peu de respect!

Anonyme a dit…

Rolala ya du respect pour personne ici et c'est normal !! C'est un blog sattirique hein si jamais !

Anonyme a dit…

D'accord avec l'utilisateur anonyme de 10:47, c'est de la satire, mais il y en a d'autres qui mériteraient également quelques escarmouches en plus :

la Lulu Merguin.
le Laulau, c'est un Dieu ou quoi ?
le Récepteur

ex-candidate :D a dit…

C'est vrai ... on ne voit pas grand chose sur les 2 sortants... mais il faut avouer que l'actu du jour c'est que le PS retire son 2e candidat au second tour s'il second il y a ...

Demoiselle K. a dit…

Dr Zorro Fedele, entrez sur le ring pour le 2e round svp!

Anonyme a dit…

Au-de-là du titre, (m'en fout comme l'an 40) la sattire a du bon et certainement qu'il méritait qu'un fou du roi l'apostrophe. Mais PAC a le droit d'un peu souffler maintenant, du moins c'est mon avis.

Anonyme a dit…

Vous pensez un peu aux finances cantonales ??? S'il n'y a pas de 2e tour, on économise!! et à mon avis ce 2e tour ne servira à rien vu que le PDC ne représentera, sauf modification ce soir, que les 2 premiers candidats et que le PS que Mme Baume... J'espère au moins que M. Gebel va le comprendre et se retirer ... lui qui a suivi les idées de M. Juillard lors du débat TSR concernant la BCJ.

B.B.-Noël a dit…

Les éponges sont des animaux sensibles, cessez de les jeter à tout va!

ex-candidate :D a dit…

Oui il a le droit de souffler mais JMF aussi ... son trou de mémoire, qui peut arriver à n'importe qui, date du 25 septembre !! Ca fait un peu long pour le rappeler à chaque dessin! Il fait bon en rire, même lui l'a dit, mais on satture au bout d'un moment... Et à mon avis les sattires sur PAC ne dureront jamais aussi lgt!

Gros têtard a dit…

Bon, Stämpf et Timbre, ce serait le moment d'être gentils, on dirait... Maintenant que vous être célèbres, la pression monte pour garder vos fans! Ou pas...

Anonyme a dit…

Non mais je rêve, vous avez la dernière news de RFJ? Gebel continue même si le PS reste à un candidat. Ce parti m'insupporte avec ses nombreux recours au tribunal et maintenant encore ça?? Ils ont quoi dans la tête cette équipe? Je suis furax!!!!

Anonyme a dit…

Je suis l'utilisateur de 10h59 !!
Je suis tout à fait d'accord avec l'anonyme de 11H18. A quoi ça va lui servir !! S'il se présente, je mets un mot dans le courrier des lecteurs dans le QJ!! Il veut faire des économies pis il se représente pour faire 1500 voix c'est du n'importe quoi !!

Ma-rie a dit…

Faire des économies sur le dos de la démocratie!!!???? Mais c'est n'importe quoi ce canton! Si quelqu'un veut partir au deuxième tour, nous devons respecter ce choix. D'ailleurs j'imagine que dans le budget cantonal, la somme prévue pour les élections prend en compte deux tours. Je serais morte de rire de voir un courrier des lecteurs à ce sujet car c'est un manque flagrant de respect vis-à-vis de la démocratie. Que l'on trouve surprenant, étonnant un tel choix, je peux le comprendre mais nous n'avons pas le droit de dénoncer un acte civique.

Anonyme a dit…

Je crois que PAC mérite un minimum de respect.
La faute à qui ? aux militants du PS qui ont appelé à le biffer, dont un bien connu sur Delémont. Honte à vous M. S.

Anonyme a dit…

Je retire ce que "je pensais". Oui Gebel, Rottet, Fedele, Tartempion ont le DROIT de se présenter. Qu'on soit d'accord ou non la démocratie ça se respecte. Après avoir entendu l'ancien maire de Delémont sur la RSR dire que Fedele ne doit pas y aller, je croyais qu'il avait raison. Mais finalement, je pense que ce serait un acte courageux et démocrate que de faire un 2e tour.

Anonyme a dit…

Evidemment que le budget cantonal le prévoit mais si on peut économiser c'est bien aussi non ???
Je suis pour un second tour mais il sait qu'il n'a aucune chance de passer alors à quoi bon faire plaisir aux électeurs ??

Anonyme a dit…

J'ai aussi entendu! Quel donneur de leçon l'ancien maire de Delémont!

ma-rie a dit…

Ce n'est pas pour faire plaisir aux électeurs. Même pour la droite ce serait une bonne chance. "A vaincre sans péril on triomphe sans gloire!" Et puis un 2e tour permet d'avoir d'autres débats dont un nouveau à la TSR... Et là qui sait... on a déjà vu des candidats perdre des élections suite à un débat TV...

Anonyme a dit…

Est-ce que quelqu'un sait environ combien ça coûte si on fait un 2e tour ?

Anonyme a dit…

Fridez au 2e tour! Fridez au 2e tour!

Anonyme a dit…

Bonne question: la démocratie a-t-elle un prix? Peut-on économiser sur tout?

BifteK a dit…

Oh oui un nouveau débat à la TV!!!!! Encore des idées pour super-elector!

Anonyme a dit…

Honte à vous M. Stadelmann !!!

électeur déchanteur a dit…

M. S. = Monsieur Stadelmann ?

mais il font tous ça
le jujujuillard et le récepteur ont demandé qu'on biffe l'Anne Sedoux.

petits politiciens va !
quelle petitesse d'esprit !
et ça veut gouverner... pfffff...

moi, je m'en vais réécouter mes classiques : Jacques Dutronc

L'opportuniste a dit…

..mais toujours du bon côté! ;)

Anonyme a dit…

Timbre : on veut un dessin de ce gniolu de Gebel qui va faire chier le Jura tout entier pour obtenir sa voix unique au deuxième tour !!!!

Un dessin singlant serait de mise pour les emmerdeurs de première du parti indépendant et sans parti !!!

Anonyme a dit…

Oui, bien sûr qu'un deuxième tour est prévu dans le budget. Et en l'économisant, on aura simplement un peu plus de p'tits-fours lors de l'apéro d'investiture de la nouvelle équipe gouvernementale. Enfin, je dis "on", encore faut-il y être invité...
Alors moi, à choisir, je préfère allez exprimer mon choix au deuxième tour...! ;-)

Anonyme a dit…

gaspiller l'argent des contribuables, les gens qui sont pour ne viendront pas se plaindre s'il faut augmenter les impôts.
Et l'équipe de l'ISPJ ne souhaite que cela, emmerder le monde à chaque élection. Faudrait leur faire payer le deuxième tour !!! Ils comprendraient peut-être !!! enfin pas sûr ...

mickey a dit…

T'as raison,ô ta-rie.Pas d'économie sur la démocratie.Rappelons à tous ces tagnets de commentateurs qui fantasment sur des économies qu'ils ne sentiront pas qu'il faut la majorité +1 voix pour se passer du 2e tour, comme c'est expliqué sur le p'tit flyer dans l'enveloppe électorale.
Quant au Comte, qu'il s'en ramasse dans la gueule pendant 4 ans.
Et vas-y qu'ça chialle pour du respect, pour d'la pommade.
Faudrait p't-êt' pas, non plus, baver sur ces évengéliste d'UDF sous prétexte qu'ils ont ramassé des clopinettes?

Anonyme a dit…

On reconnaît tout de suite le gros intelligent plus haut. Mickey-ketchupp-moutarde! Avec ça, le Jura est en marche pour le progrès. Retourne à l'école patate!

un elector a dit…

bon, molo, là... la tension monte... c'est normal, mais on aimerait que ça reste correct par ici svpl...

merci...

One Again a dit…

Ohla, calmos les enfants! Le débat ne doit pas porter sur la pertinence d'un 2e tour mais sur ce qu'il va apporter. Que ce soit Pierre Paul ou Jacques, nous devons respecter les choix d'êtres humains qui n'abusent pas de leur droit mais qui le font valoir. Et il est juste d'affirmer que les candiats qui ne souhaitent pas de 2e tour auraient dû faire une meilleure campagne pour obtenir la majorité absolue.

Je trouve regrettable que certaines personnes au PDC s'abaisse à donner des leçons. Partisan de ce mouvement, je suis heurté par les propos de certains collègues. Il faut rester simple et modeste. Quant on est le plus fort, quand on est sûr de sa victoire, on ne demande pas à l'autre de capituler. Schaller ou Roth auraient attendu sereinement le 2e tour sans se soucier des autres.

super-elector a dit…

à tous les bloggeurs:

la tension monte... on se calme un peu svpl...
on aimerait que ça reste correct, ok?
sinon on sera obligé de supprimer l'accès aux commentaires et c'est pas notre but non plus...

merci à tous pour votre compréhension...

Anonyme a dit…

Qu'on aille aux urnes et qu'on lui mette une patate!
Mais d'un autre côté, je vois bien Gebel sortir des "casseroles" des autres candidats en direct à la radio ou à la TV... Ca peut être piquant. En espérant que ça reste respectueux.
Mais bon, si Fedele part au combat, ça risque d'être plus intéressant à 7 candidats... Faudra sortir Dubois!

Anonyme a dit…

A la place du PDC, je serais content qu'il y ait un 2ème tour. Sinon Receveur serait élu Ministre avec moins de 30% des votants (51% rappelons-le). Drôle de légitimité!!!!!!

Mr Gégé a dit…

C'est pour cela qu'ils ont peur... On peut penser que dans leurs rangs, Receveur ne fait pas l'unanimité... donc si effectivement il est boycotté par les partisans des déçus du 1er tour, il peut ne pas passer! Une gauche unie contre une droite désunie ça peut faire mal! Si par contre, il représente réellement le PDC, qu'il a la stature d'un homme d'état alors il ne doit pas s'inquiéter pour son élection. N'empêche un match n'est jamais gagné d'avance...

C'est la vie de Candy a dit…

Le PS aurait tort de n'inscrire que Baume au Gouvernement si Fedele se présente (à propos c'est quand qu'on saura?). Ca ne ferait que renforcer l'impression "gauche caviar" que le PS donne et se distancierait des "vert et rouge" (Godat est bel bien un écolo révolutionnaire comme Mme Hennequin qui a rencontré le Sous commandant Marcos). L'Ultra gauche avec "+2 sièges" est donc la vraie gagnante de ces élections. Alors, question: le PS risquerait-il de se mettre à dos des députés qui ont de plus en plus de poids?

c'est la vie de Candy a dit…

Quand je dis "inscrire" c'est remplir le bulletin du second tour.

paul itique a dit…

Le dessin est magnifique, il m'a fait explosé de rire au premier abords. mais la légende aurait du être la suivante :

PUTAIN QUELLE DROITE....... DE LA GAUCHE.........

et oui la campagne de dénigrement aura été néfaste en tout cas moi je voterai Fedelé au 2ème tour en lieu et place des socialistes !!! au premier tour j'avais vôté socialiste en croyant à Baume-Schneider et Comte, mais vu la politique mener par ce c..i...n de secrétaire de la section de Delémont mes voix n'iront pas au PS !!