20.10.06

éliminatoires au PDC, part 2

21 commentaires:

Electeur dépité a dit…

Super-elector!
Tu veux dire que quoi qu'il arrive , on va se farcir le Juju...

pitié Super-elector... PAS ÇA !aaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrgggggghhhhhhhhhhh...

Anonyme a dit…

Ben oui !!! Mais c'est pas un grand scoop.

electeur dépité a dit…

Souvenez-vous de Nicolas Carnat...
tout le monde le voyait arrivé au Gouvernement... et patatras...

Il reste de l'espoir.

L'électeur jurassien n'est pas sot.

Anonyme a dit…

electeur dépité a dit...
"L'électeur jurassien n'est pas sot."


Moi je dis pas sûr!!!

Anonyme a dit…

Désolée trop jeune pour connaître M. Carnat...

électeur dépité a dit…

à la jeune électrice du 11h14

Nicolas Carnat, c'était l'élection au Gouvernement, il y a 12 ans, en 1994...
il était dans les tous premiers, Anita Rion suivait à quelques encâblures.

au 2ème tour, Nicolas Carnat se retrouvait éjecté du Gouvernement et Anita Riaon prenait sa place.

Anonyme a dit…

Merci électeur dépité ;-)

Anonyme a dit…

Ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué!

Librecommel'air! a dit…

Finalement, pas si terne que ça cette campagne électorale! On s'amuse bien sur ce site!

Anonyme a dit…

l'ours c'est qui ...
Juillard ?

on en parle beaucoup trop.
il ne le mérite pas.

Librecommel'air! a dit…

L'ours? Juillard et tous les autres! Qui sait de quoi demain sera fait? Ils vont peut-être tous en prendre pour leur grade!

Dele a dit…

Demain, j'hésite.

Est-ce que j'achète des patates fermes ou des patates avec une chiée d'amidon...

Quelle galère, la vie...

super-elector a dit…

Dele... si je te dis PICTUS... que dis-tu?
Stämpf

Dele a dit…

Ben: OUARG !!!!!! Tiens !

Quelle question stupide !!

Pfffff

J'en ai marre de ce blog...

super-elector a dit…

Oh dit pas ça...

Dele a dit…

Je l'ai pas dit, je l'ai écrit...

Dele a dit…

Ce blog, c'est un peu comme une boîte de chocolat, c'est...

oh merde, je sais pas la suite, j'ai jamais pu voir ce film jusqu'à la fin...

Dele a dit…

Je me demande si les gens qui parlent de "politique" sur ce blog en parlent comme ça toute l'année à longueur de journée ou si c'est seulement un accès de fièvre tous les 4 ans...

Je souhaite bonne guérison à tous ceux qui guériront d'ici 2 semaines.

Quant aux autres...

Souviens-toi, Souviens-toi du soir du 22 octobre! a dit…

Point de vue de l'intérieur...
L'enjeu pour le PDC, c'est de garder le 2e siège au soir du 2e tour...

Donc, il faut qu'un candidat PDC termine bien en avance le soir du 22 octobre. Le "conpromis" Juillard et ancien perdant des élections 2002 (certains diront à cause de Schaffter et la Gauche, mais c'est plutôt la candidature du Jeune Bregnard que Juillard avait attaqué lors du 1er tour qui l'a fait sa 5e place (élu) du 1er tour au profit d'une cruelle 6e place derrière Schaffter pour 421 voix...)

Donc Juillard DOIT finir largement devant... heureusement pour lui, le ménage a été fait autour de lui avant les élections... Les seuls qui auraient pu le gêner auraient été des gens commme Pierre Kohler, Francois Lachat, Jerome Oeuvray, Karine Marti-Gigon, Ackermann Walter, Philippe Gigon, évent Taillard Etienne.

Donc, comme aucun de ces noms n'est resté finalement, on lui a mis avec lui (sa mission sauver la place no.1 PDC), les 2 "meilleurs" espoirs de la Vallée de Dlem, à savoir dans 2 styles complètement différents Seydoux et Receveur.
En poussant le vice plus loin, je dirais que cela va être un combat entre les villes et leurs alliés de Delémont et Bassecourt.

Pour les 2 autres candidatures, elles ne sont que là pour compléter le quintet et pour le 1er tour, leur but étant de sauver au Parlement si ils ne font pas trop de gaffes l’un et l’autre…

Donc, les dessins sont justes… Le billet du PDC contiendra les noms de Juillard, Seydoux ET/OU Receveur et 2 ou 3 lignes blanches.

Trouvez-vous que cela est démocratique d’imposer les scénarios aux électeurs de cette manière ?

Anonyme a dit…

Si c'est l'âne c'est doux qui passe.
L'hôpital de Porrentruy trépasse!!!

électeur convaincu a dit…

à l'internaute de 10h02 du 22 octobre

à propos de ménage, tu oublies de signaler que Juju a fichu dehors Gérald Schaller...

Je ne le lui pardonnerai jamais...

électeurs il est encore temps biffer juju et sa politique égoïste, narcissique... y en a rien que pour lui et sa famille...

j'en ai marre, marre, ...