24.10.06

Dr Fedele Roi d'Espagne

31 commentaires:

Anonyme a dit…

Il est bienôt plus populaire que Fernando ALONSO...

Anonyme a dit…

FedeleMONT?

scrutator a dit…

pierluigi, j'ai beaucoup d'estime pour toi et je suis certain que tu auras la sagesse, comme l'a eu le ps, de ne pas te représenter au 2ème tour.

le ps a perdu la bataille. a leur charge de préparer l'avenir et de trouver des candidats crédibles et mettant de côté l'esprit partisan et la dogmatique socialiste pour revenir à une vision plus pragmatique.

Anne Scie a dit…

Pas d'accord, je suis déçue des socialistes (j'avais pourtant mis leurs quatre noms au 1er tour) mais je veux un autre représentant de la gauche au 2e tour. Respecter les électeurs c'est offrir aux gens de gauche (comme de droite d'ailleurs) la possibilté de choisir. Le 1er tour c'est une élimination, le 2e un choix. Fedele est crédible à mes yeux.

Anonyme a dit…

Je suis de droite, mais avant tout je suis démocrate. Par conséquent, M. Fedele représentez-vous s.v.p.

Stef a dit…

Les Jurassiens doivent pouvoir choisir. Gauche ou droite c'est vous qui voyez. Mais laissez-nous le choix. Merci à Dr Fedele d'aller porter les valeurs de la gauche au 2e tour.

le vilain gnafron a dit…

ceux de droite ne devrait pas pouvoir choisir

Anonyme a dit…

ce que j'apprécie chez Fidel, c'est sa sincérité et sa profonde honnêteté. PAC devrait s'en inspirer.

Anonyme a dit…

Oui en effet, ce n'est pas une candidature intéressée, mais une candidature mue par des convictions.

De plus, c'est un pragmatique.

VIVA FEDELE !

olga a dit…

Avec l'ambiance qu'il semble y avoir à Delémont, et depuis qu'il y fait beau, je me demande si je ne devrais pas déménager! C'est peut-être pas si mal d'habiter la capitale!
Ceci dit, moi aussi je serais contente que M. Fedele se présente au 2e tour, qu'on aie au moins l'illusion de choisir. Alléi.

Anonyme a dit…

Comme vous dites Olga ... l'illusion!! A quoi sert l'illusion par rapport aux économies à faire ??

Anonyme a dit…

Vous avez mis quoi dans votre café ce matin??
J'suis de gauche mais faut arrêter les frais maintenant svp! Repartir pour un tour, on va s'en prendre dans la figure et on va être remercié pour le coût du 2ème tour à charge de l'état. On s'est planté, point barre et la gauche tout confondu, on représente 43.9% au parlement, donc 1 PS + 1 PCSI au gouvernement, c'est juste. Le peuple a déjà choisi (à mon grand désespoir) et c'est représentatif de la population. Pierluigi, ne nous enfonce pas encore plus stp. Ne soyons pas plus royaliste que le roi!

Une femme en colère a dit…

Une illusion, un rêve, une utopie, c'est déjà ça... Moin aussi je serais contente, sans être féministe, je voterais Fedele parce qu'ils ont mis beaucoup de femmes sur leur liste et que ce jeune homme parle dans un langage accessible même si tu connais pas grand chose en politique comme moi...

Pourquoi pas a dit…

C'est représentatif pour les 52% qui ont voté... Le deuxième tour est une deuxième chance, on repart tout de même à zéro et qui sait, si un candidat sort l'idée du siècle, que les abstentionnistes du 1er tour sont séduits pourquoi pas une surprise.

Anonyme a dit…

Ben il fallait pas s'abstenir et aller voter !!

oli a dit…

Tout à fait d'accord avec le commentaire d'Anne Scie ci-dessus: "Le 1er tour c'est une élimination (ou une présélection), le 2e un choix". Fedele est à mes yeux tout à fait crédible et il aura ma voix s'il se présente...!

Mise au point a dit…

A l'utilisateur de 11h07. L'illusion c'est ce que beaucoup d'entre nous ont perdu alors que c'est justement grâce à des illusions, des rêves que notre Canton existe. Economies, économies, je me demande si dans vos foyers vous faites des économies... 2 voitures, 3 portables, 4 téléviseurs, 3 radios, des bains tous les jours, la lumière allumée quand on part en vacances, etc. De plus si vous regarder les finances cantonales, c'est pas la cata.

Anonyme a dit…

C'est incroyable ce que les socialistes peuvent être mauvais perdants. Fedele peut faire mieux et beaucoup mieux que les pauvres candidats PS du premier tour !

Anonyme a dit…

Au dernier utilisateur :
Comment peut-on comparer les économies personnelles face aux finances cantonales ?? Chacun dépense d'après ses moyens et ses envies. Les finances cantonales c'est quand nos 5 ministres qui vont les gérer!!

Anonyme a dit…

Je crois que cela serait vraiment la honte au PS que FEDELE Passe le cap du 2eme tour.

Prolo a dit…

Ne nous lâches pas Pierluigi !

Anonyme a dit…

Z'avez raison, continuez!! L'échec au 2ème tour va encore affaiblir la gauche, on souffrira de désillusions, et on va perdre en popularité.... L'acharnement ne mènera à rien de positif!

Anonyme a dit…

Je ne vois pas vraiment en quoi le fait de donner un choix aux électeurs pourrait affaiblir la gauche...! C'est une réaction d'aigri! Le PS a perdu au premier tour, à lui seul d'en tirer les conclusions. Mais cela ne devrait pas empêcher un candidat d'un autre parti - qui en passant a fait un excellent score au premier tour - de se présenter au deuxième tour et de saisir ainsi la chance que le système électoral lui offre et offre au peuple jurassien.

Anonyme a dit…

blablablabla!!

C'est pas très objectif tout ça de la part des partisans de Pierluigi! Je trouve que vous ne lui rendez pas service en le poussant au 2ème tour. Il a fait un beau résultat au 1er tour, et devrait se contenter de celui-ci.

Anonyme a dit…

Lequel ou laquelle des candidat(e)s arrivés aux cinq premières places au premier tour a posté le dernier commentaire ? ;-)

prolo a dit…

@ bla bla bla,

Pierlugi n'a pas a se faire intimider par les petits frustrés du PS et du PDC.

Je crois qu'ils ont une immense trouille que Pierluigi leurs fasse de l'ombre voire remporte un siège au gouvernement.

Pierluigi, tu as un profil politique qui ferait du bien au paysage politique jurassien.

Un citoyen jurassien

Anonyme a dit…

Fedele = Résistance !!! S'il te plaît, résistes !!! Ne fais pas coucouche panier, comme le PDC, PLR et même certains socialistes te l'ordonnent, pour gouverner en rond. On sait à quoi ça ressemble, et c'est décevant ! Faut avoir un sacré toupet pour te reprocher les frais d'un 2ème tours ! Ceux qui te le reprochent, n'ont qu'à imaginer ce qu'a couté la "politique des copains" jusqu'à maintenant, pour préférer un peu de démocratie, comme un peu d'air frais dans cette république. Ne nous prives pas de notre droit d'électeur, de notre droit de choisir. En avant !!! Bravo !!! et MERCI d'être là

SuperPics a dit…

Pour ou contre Fedele ministre? Je ne sais pas encore mais comme tous les candidats, il a le droit de se présenter. Je trouve juste dommage que le PS ou le PDC dictent aux autres partis ce qu'ils doivent faire.

PS2 a dit…

Je ne suis pas d'accord avec mon ami du PS. Si nous avions eu une meilleure stratégie nous ne parlerions pas de Pierluigi au 2e tour. Nous devons défendre des valeurs de gauche. Camarades, préférez-vous gouverner avec Juillard et Receveur ou avec Fedele? En outre, je sais qu'Elisabeth apprécie le travail de Pierluigi.

superloustic a dit…

défendre les voleurs de gauche ? qui aimeraient voler autant que ceux de droite ? Assez d'Etat surgonflé, apprenons à compter sur nous...Dire qu'il y a eu un temps un socialisme utopique et philanthropique...aujourd'hui il ne reste que le socialisme revendicatif, qui incite à la haine des classes, des richesses, du travail, redistributeur par la contrainte et coupé de racines culturelles et spirituelles

super-loustique a dit…

mais alors tu t'énerves tu ténerves, mon gros lapin... tu sais bien qu'à la maison c'est toi le roi...
alors ne rentre pas trop tard

ta superloustiquette