23.10.06

sous le soleil

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Heureusement on garde un peu de stabilité dans un gouvernement jurassien qui sera déjà pas mal remanié.
L'encadrement est assuré pour conduire les dossiers urgents au plus vite, sans attendre que les nouveaux ministres prennent leurs marques

Anonyme a dit…

Je suis toujours dans l'attente de savoir ce qu'on fait les 2 sortants avec l'appui de leur parti?

Anonyme a dit…

je dois dire que la relative fraîcheur et l'effervescence discrète de la bière à l'Espagne doit certainement favoriser, malgré la surprise du premier schlouk, une certaine sérénité gastrique fort bienvenue à l'aproche de l'excès.

Anonyme a dit…

Je suis content que Laurent aie bien passer le premier cap.

Cependant, il me bouffe l'oxigène avec son exogène. Il y a des entreprises dans le Jura, installées, sûres qui ne demandent qu'a se développer (Houmard, Preci-Dip etc... par ex.). Malheureusement, j'ai l'impression que nos PME sont quelque peu oubliées voire méprisées.

Il y a également des jeunes, ingénieurs ingénieux qui ont toute la peine du monde de s'installer en "Start-Up" dans nos régions.

Mais lorsque un Black et de Schregg arrive, c'est tapis rouge, exonération, p'tits fours et tutti quanti. La suite vous la connaissez.

C'est bien connu, l'herbe est toujours plus verte chez le voisin.

Anonyme a dit…

Très juste collègue anonyme, y en a marre de cette frénésie exogénique. A Neuchâtel, il remarquent maintenant qu'a chaque fois qu'ils font venir une entreprise, ils l'ont dans le c... et se font des ennemis chez les entrepreneurs locaux en place depuis des décennies. Et puis, si c'est pour faire venir des boîtes exonérées d'impôts dont aucun employé (sous-payé) ne paie ses impôts dans le Jura, moi je dis NON, NON et NON!

Anonyme a dit…

les vers de terre plus fort que les vert-de-gris en Ajoie.

Manger bio,oui
manger ersatz,non

Anonyme a dit…

je lance un sos

s.v.p. le PS ne repartez pas,

au deuxième tour avec un tel candidat...ou alors ayez le courage d'appeler Fedele.

camarade Fridez tu es responsable tu as misé sur la frisée de chevenez tu n'avais qu'à prendre... tes malades étaient avec toi.et on n'en serait pas là, cent milles creugenats

Anonyme a dit…

Tu as été suivi...Les socialos ne repartent pas! SVP M. Zorro Fedele, sauvez le Jura d'une mainmise de la droite sur ce Gouvernement! Vous avez dit que vous ne seriez pas au second tour pour ne pas faire perdre le 2e siège à la gauche, mais là ça compte plus, puisqu'il n'en présente qu'une!!!! SVP M. Zorro! SVP...

Anonyme a dit…

Le PCSI? ça dépend du vent... Parfois à gauche, parfois à droite... Donc parfois centre gauche et parfois centre droite... Diffcile à cerner vraiment donc... mais bon ce Schaffter - comme tous les ministres de l'équipement avant lui - ne peut que se vanter d'avoir réaliser des trucs concrets (autoroutes, trains, ponts, etc). C'est quand même un sacré avantage, t'as personne pour te botter le cul, tu dépenses les sous de la confédération!

Anonyme a dit…

au sujet des entreprises locales pas aidées :

tu veux un employé? il est subventionné

tu veux participer à une foire? elle est subventionnée

tu veux interdire la fumée dans l'entreprise? le concept est subventionné

tu veux être certifié qualité? c'est subventionné

nos impôts servent AUSSI à cela et certains entrepreneurs jurassiens sont les champions des demandes de subventions. Pire que les agriculteurs!

Anonyme a dit…

on s'étonne des dessins très très édulcorés de Timbre en faveur de Laulau...

Normal, le Laulau, lui commande toutes ses superbes cartes de voeux.

Timbre ne veut pas perdre un client.

Anonyme a dit…

@ scrutator

Oui, tu as raison mon ami, et le financement de ces subventions d'où viennent-elles ???

De la richesse créée par l'économie soit les personnes morales.

Anonyme a dit…

Cent pour cent d'accord avec toi (c'est un gauchiste qui te le dit!) Plus les entreprises locales auront des salarié(e)s bien payés plus ils paieront d'impôts et plus le canton sera riche. Donc haussons les salaires des ouvriers mais ne faisons pas venir des boîtes gratuitement qui exploitent souvent une main d'ouevre bon marché. Stop au dumping salariale.